Des nouvelles de Patrick Simpson-Jones

Forum dédié à l'actualité des vedettes d'AB Productions !

Modérateurs : sniv, benny

Répondre
Krystopheoff

Des nouvelles de Patrick Simpson-Jones

Message par Krystopheoff »

Image

C’est sur LinkedIn que Patrick Simpson-Jones, ancien animateur du Club Dorothée et de Récré A2, a annoncé à ses fans être atteint d'un cancer du poumon métastatique de stade IV. Aujourd'hui installé en Floride avec son épouse Véronique, l’ancien proche de la célèbre Dorothée a choisi de sortir du silence afin de mettre un terme à certaines rumeurs. “On m'a récemment rapporté que certaines personnes avaient entendu dire que j'avais contracté une maladie terminale et que cela était probablement dû aux vaccins contre la COVID”, a-t-il écrit sur le réseau social des professionnels, précisant que son cancer, diagnostiqué en décembre 2025, n'avait aucun lien avec la vaccination contre le virus qui a mis la planète à l'arrêt pendant des mois.

Malgré la maladie, Patrick Simpson-Jones affiche une détermination sans faille. L'ancien visage de la télévision française suit actuellement un traitement associant chimiothérapie et immunothérapie, tout en gardant un état d'esprit résolument positif. “Je gagne des batailles, même si je n'ai pas encore gagné la guerre”, confie-t-il. Refusant de se définir comme un malade, le septuagénaire poursuit ses activités quotidiennes, continue de travailler, nage régulièrement et joue au golf.

Convaincu que le moral joue un rôle essentiel dans son combat, il assure faire pleinement confiance aux médecins et aux chercheurs. “Le mental avant tout. Je suis convaincu que cela aide”, conclut celui qui fut l'un des visages emblématiques de la télévision jeunesse aux côtés de Dorothée.

Article complet => https://www.voici.fr/celebrites/club-do ... rre-825611
Image
SEBO

Re: Des nouvelles de Patrick Simpson-Jones

Message par SEBO »

Il a totalement raison et prouve son intelligence et sa force de caractère. Effectivement, l esprit positif fait des miracles. Etre combatif, optimiste, et faire du sport sont parmi les meilleurs remèdes 💪 Respect !
nouna

Message par nouna »

grosse pensée pour lui. j'ai eu un coup de flip tout à l'heure j'ai reçu un article annoncant son deces!!!! j'ai sauté! j'ai commence a faire une story hommage et la on me dit il est pas mort. ouf!!! donc j'ai enlevé la story et effectivement l'article que j'avais vu avait changé son contenu! au debut ils mettent un coeur noir en cas de deces. du coup je leur ai ecrit pour raler parce que ca se fait pas de se tromper sur ca.
je suis tres triste pour lui mais rassuré que l'article se soit trompé et qu'il annonce son cancer plutot que son deces. je ne m'y connais pas bien en pronostic. je crois que stade 4 c'est tres tres grave mais j'espere qu'il y aura une remission.
et je vois que sur linkedin son post date d'il y a 2 semaines, c'est etrange que toutes les news soient sortis que cet apresm

https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 179082240/

grosses pensées
Krystopheoff

Je suis d’accord avec Nouna. C’est toujours surprenant de voir comment fonctionnent les médias. Il suffit qu’un seul décide d’en parler pour que cela fasse un véritable effet boule de neige. L’essentiel, c’est que Patrick soit aujourd’hui dans les pensées du plus grand nombre. ❤️

Article TV Magazine : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... n-20260627

Article Gala : https://www.gala.fr/culture/television/ ... e-20260627

Article Public : https://www.public.fr/patrick-simpson-j ... tastatique

Article Entrevue : https://entrevue.fr/medias-people/patri ... -stade-iv/
Image
sniv

Message par sniv »

J’espère que les pensées de toute la génération Do arrivent jusqu’à lui.
Il a été si touchant pour Merci Dorothée, on lui envoie tout notre amour ! ♥️
M@rie5630

Message par M@rie5630 »

Il paraît sensible aux résonances vibratoires. Toutes nos pensées positives l'accompagnent. 🤞🍀
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Helo81

Message par Helo81 »

J'avais aussi tellement aimé le revoir et été touchée par son émotion dans l'émission "Merci Dorothée". Des millions de pensées positives de copains traversent l'atlantique en ce moment.. "Tout ira bien mieux en Amérique.. " <3
Helo.. Hello, y a du soleil!
Krystopheoff

Image
JFD

Message par JFD »

Il a parfaitement raison de rétablir la vérité vis à vis des antivax qui ne ratent pas une occasion de raconter leur merde.
Sachant qu'un fumeur sur deux sera tué par son tabagisme, je lui souhaite de faire partie de la bonne moitié à notre Superpat. Courage à lui !
SebDNox

Message par SebDNox »

Après que tu fumes ou pas, tu peux malheureusement choper ce maudit cancer. Après, je lui souhaite un bon rétablissement et que des bonnes ondes pour la suite. Comme disait la Queen : "Bats-toi !"
Romuald

Message par Romuald »

Sans jugement parce que je suis fumeur, Dorothée est l'exemple même du tabagisme compulsif dans ses grandes années de télé, je me rappelle de ses quintes de toux incroyables les Mercredi matin 92/93, elle devait parfois passer le relais à un autre animateur ou ça se faisait naturellement en "esprit d'équipe" par Jacky, Ariane ou Corbier, c'est marrant et étrange car ça faisait partie de son identité je trouve...mais c'était pas rien en réalité.

Elle est revenue de ça, et je suis touché par cette nouvelle concernant Patrick, je lui souhaite évidemment de se remettre. <3
JFD

Message par JFD »

On voyait ces manifestations avant 1992, dès l'époque de Récré A2 ou durant des enregistrements. C'est un un phénomène générationnel : Elle fait partie d'une génération où les femmes sont rentrées en masse dans le tabagisme dans les années 70; les femmes qui avaient 40 ans en 1984 n'ont jamais fumé sérieusement alors que les femmes qui avaient 40 ans en 1999 fumaient presque autant que les hommes de la même classe d'âge.
Chez les hommes la consommation a baissé car autrefois 75% des hommes fumaient et aujourd'hui c'est plutôt 30%. Mais cette proportion ne baisse plus. Les perspectives ne sont vraiment pas bonnes.
Et on va une nouvelle fois souhaiter à SuperPat de gagner son combat.
Répondre