C’est sur LinkedIn que Patrick Simpson-Jones, ancien animateur du Club Dorothée et de Récré A2, a annoncé à ses fans être atteint d'un cancer du poumon métastatique de stade IV. Aujourd'hui installé en Floride avec son épouse Véronique, l’ancien proche de la célèbre Dorothée a choisi de sortir du silence afin de mettre un terme à certaines rumeurs. “On m'a récemment rapporté que certaines personnes avaient entendu dire que j'avais contracté une maladie terminale et que cela était probablement dû aux vaccins contre la COVID”, a-t-il écrit sur le réseau social des professionnels, précisant que son cancer, diagnostiqué en décembre 2025, n'avait aucun lien avec la vaccination contre le virus qui a mis la planète à l'arrêt pendant des mois.
Malgré la maladie, Patrick Simpson-Jones affiche une détermination sans faille. L'ancien visage de la télévision française suit actuellement un traitement associant chimiothérapie et immunothérapie, tout en gardant un état d'esprit résolument positif. “Je gagne des batailles, même si je n'ai pas encore gagné la guerre”, confie-t-il. Refusant de se définir comme un malade, le septuagénaire poursuit ses activités quotidiennes, continue de travailler, nage régulièrement et joue au golf.
Convaincu que le moral joue un rôle essentiel dans son combat, il assure faire pleinement confiance aux médecins et aux chercheurs. “Le mental avant tout. Je suis convaincu que cela aide”, conclut celui qui fut l'un des visages emblématiques de la télévision jeunesse aux côtés de Dorothée.
Article complet => https://www.voici.fr/celebrites/club-do ... rre-825611