Le zénith 96
Re: Le zénith 96
Ah oui je reconnais. 
Sans oublier que "Bonheur City" termine la partie 1 du très grand Bercy 96, qu'en 2016 l'album refait surface via ses deux inédits Sally et tourneé et qu'en effet en 2026 on le retrouve un peu partout dans la salle et sur scène puis pour clôturer le show avec, excusez du peu, le PBO de "Bonheur city" !
Autant d'occasions manquées de sortir la vidéo du Zénith !
Autant d'occasions manquées de sortir la vidéo du Zénith !
Je dois faire partie d'une minorité
mais en soi, le titre "Docteur" ne m'a pas vraiment manqué... J'ai toujours trouvé qu'il s'agissait d'un copié / collé de "Maman". Pas que je ne l'aime pas, mais je trouve qu'elle est dispensable surtout que "Maman" est plus efficace.
J'ai comme l'impression que dans la précipitation de l'arrivée sur TF1, JLA s'est basé sur le succès de "Maman", a refait la même chose en changeant le titre (une chanson où le public doit participer ça fédère).
Dans le même tonneau "Attention Danger" c'est "L'ordinateur" ... Mais dans ce cas j'aime bien les deux car les périodes sont quand même bien distinctes dans les "aires" de Do.
J'ai comme l'impression que dans la précipitation de l'arrivée sur TF1, JLA s'est basé sur le succès de "Maman", a refait la même chose en changeant le titre (une chanson où le public doit participer ça fédère).
Dans le même tonneau "Attention Danger" c'est "L'ordinateur" ... Mais dans ce cas j'aime bien les deux car les périodes sont quand même bien distinctes dans les "aires" de Do.

La fameuse trilogie Allo Mr L'ordi, Maman et Docteur

Jamais été un grand fan de Docteur non plus, mais ça reste un titre marquant et matraqué !
La version Zénith 88 avec les cuivres est bien sympa.
Par contre je ne vois aucun rapport entre "Allo allo" et "Attention danger" à vrai dire.
Pour le Zénith, concernant les dates initiales de novembre, de mémoire pas d'annonce de report, pub dans le Dorothée Mag jusqu'au 19 septembre.
Et pour les dates de janvier, première pub Do Mag à partir du 10 octobre.

La version Zénith 88 avec les cuivres est bien sympa.
Par contre je ne vois aucun rapport entre "Allo allo" et "Attention danger" à vrai dire.
Pour le Zénith, concernant les dates initiales de novembre, de mémoire pas d'annonce de report, pub dans le Dorothée Mag jusqu'au 19 septembre.
Et pour les dates de janvier, première pub Do Mag à partir du 10 octobre.

Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, on doit envoyer notre bon de commande à Dorothée à (boulevard de) Bercy...
C'est le même schéma : elle s'adresse a une entité non humaine autour d'un coup de foudre qu'elle a et c'est une voix robotique (Emmanuelle dans les deux cas) qui lui répond, et le refrain c'est un ping-pong entre des réponses courtes de Do et de l'entité.benny a écrit : mar. juil. 21, 2026 22:29 Par contre je ne vois aucun rapport entre "Allo allo" et "Attention danger" à vrai dire.
L'atmosphère est différente dans les deux morceaux... Mais je me suis dit récemment que "Attention Danger" était au Club Do ce que "Monsieur l'ordinateur" était à Récré A2... Et je ne pense pas que ce soit involontaire.

Je trouve qu’en dehors de nos goûts perso, rien n’est plus cohérent que les 15 « noms » d’album pour ce concert retrouvailles.
Le Club Do s’appelait presque Bonheur City cette année-là.
C'est marrant, à la sortie du concert de Lyon, la seule critique que j'ai entendue, c'est quelqu'un qui regrettait l'absence de "Bonheur City". Je pensais pas que ce titre était aussi apprécié, pour moi il est dans les ok-sans-plus. Quitte à prendre une chanson de cet album, je préférerais "J'avais un ami".
Perso, niveau thématique, je trouve que c'est "2394" qui ressemble à "Monsieur L'ordinateur" ; c'est heureusement traité de manière un peu différente, mais on reste sur le principe d'un ordinateur qui gère le bonheur humain.
Après, on va pas se mentir, si vous faites la liste des thèmes abordés dans les chansons à succès de Dorothée, vous aurez vite fait le tourclubdo90 a écrit : mar. juil. 21, 2026 22:54 C'est le même schéma : elle s'adresse a une entité non humaine autour d'un coup de foudre qu'elle a et c'est une voix robotique (Emmanuelle dans les deux cas) qui lui répond, et le refrain c'est un ping-pong entre des réponses courtes de Do et de l'entité.
L'atmosphère est différente dans les deux morceaux... Mais je me suis dit récemment que "Attention Danger" était au Club Do ce que "Monsieur l'ordinateur" était à Récré A2... Et je ne pense pas que ce soit involontaire.
Perso, niveau thématique, je trouve que c'est "2394" qui ressemble à "Monsieur L'ordinateur" ; c'est heureusement traité de manière un peu différente, mais on reste sur le principe d'un ordinateur qui gère le bonheur humain.
Avec Minet qui nous ferait les « Tu verras » qui était soit dit en passant, une idée super cooool !sniv a écrit : mar. juil. 21, 2026 23:32 Je trouve qu’en dehors de nos goûts perso, rien n’est plus cohérent que les 15 « noms » d’album pour ce concert retrouvailles.
Dernière modification par Romuald le mer. juil. 22, 2026 00:24, modifié 1 fois.
Je trouve ça au contraire assez logique, c'est LA chanson des dernières années du club Do. Le clip est passé un milliard de fois et voir Dorothée déambuler dans les sitcoms c'était fort. En plus ce sont des images qui ressortent dans presque tous les sujets TV sur Dorothée depuis 30 ans.
Et comme ça a été dit, l'émission s'est mise aux couleurs de Bonheur City, avec les décors et une partie de l'été je crois, se déroulait aussi en extérieur, à Bonheur City.
Et comme ça a été dit, l'émission s'est mise aux couleurs de Bonheur City, avec les décors et une partie de l'été je crois, se déroulait aussi en extérieur, à Bonheur City.