Le zénith 96

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

sniv

Re: Le zénith 96

Message par sniv »

Ah oui je reconnais. 😅
JFD

Message par JFD »

Sans oublier que "Bonheur City" termine la partie 1 du très grand Bercy 96, qu'en 2016 l'album refait surface via ses deux inédits Sally et tourneé et qu'en effet en 2026 on le retrouve un peu partout dans la salle et sur scène puis pour clôturer le show avec, excusez du peu, le PBO de "Bonheur city" !

Autant d'occasions manquées de sortir la vidéo du Zénith !
clubdo90

Message par clubdo90 »

Je dois faire partie d'une minorité 1)-( mais en soi, le titre "Docteur" ne m'a pas vraiment manqué... J'ai toujours trouvé qu'il s'agissait d'un copié / collé de "Maman". Pas que je ne l'aime pas, mais je trouve qu'elle est dispensable surtout que "Maman" est plus efficace.
J'ai comme l'impression que dans la précipitation de l'arrivée sur TF1, JLA s'est basé sur le succès de "Maman", a refait la même chose en changeant le titre (une chanson où le public doit participer ça fédère).

Dans le même tonneau "Attention Danger" c'est "L'ordinateur" ... Mais dans ce cas j'aime bien les deux car les périodes sont quand même bien distinctes dans les "aires" de Do.
Image
Romuald

Message par Romuald »

La fameuse trilogie Allo Mr L'ordi, Maman et Docteur <3 :mrgreen:
benny

Message par benny »

Jamais été un grand fan de Docteur non plus, mais ça reste un titre marquant et matraqué !
La version Zénith 88 avec les cuivres est bien sympa.

Par contre je ne vois aucun rapport entre "Allo allo" et "Attention danger" à vrai dire.

Pour le Zénith, concernant les dates initiales de novembre, de mémoire pas d'annonce de report, pub dans le Dorothée Mag jusqu'au 19 septembre.
Et pour les dates de janvier, première pub Do Mag à partir du 10 octobre.

Image
Pierre

Message par Pierre »

Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, on doit envoyer notre bon de commande à Dorothée à (boulevard de) Bercy...
clubdo90

Message par clubdo90 »

benny a écrit : mar. juil. 21, 2026 22:29 Par contre je ne vois aucun rapport entre "Allo allo" et "Attention danger" à vrai dire.
C'est le même schéma : elle s'adresse a une entité non humaine autour d'un coup de foudre qu'elle a et c'est une voix robotique (Emmanuelle dans les deux cas) qui lui répond, et le refrain c'est un ping-pong entre des réponses courtes de Do et de l'entité.
L'atmosphère est différente dans les deux morceaux... Mais je me suis dit récemment que "Attention Danger" était au Club Do ce que "Monsieur l'ordinateur" était à Récré A2... Et je ne pense pas que ce soit involontaire.
Image
sniv

Message par sniv »

Je trouve qu’en dehors de nos goûts perso, rien n’est plus cohérent que les 15 « noms » d’album pour ce concert retrouvailles.
Le Club Do s’appelait presque Bonheur City cette année-là.
Dumbo

Message par Dumbo »

C'est marrant, à la sortie du concert de Lyon, la seule critique que j'ai entendue, c'est quelqu'un qui regrettait l'absence de "Bonheur City". Je pensais pas que ce titre était aussi apprécié, pour moi il est dans les ok-sans-plus. Quitte à prendre une chanson de cet album, je préférerais "J'avais un ami".
clubdo90 a écrit : mar. juil. 21, 2026 22:54 C'est le même schéma : elle s'adresse a une entité non humaine autour d'un coup de foudre qu'elle a et c'est une voix robotique (Emmanuelle dans les deux cas) qui lui répond, et le refrain c'est un ping-pong entre des réponses courtes de Do et de l'entité.
L'atmosphère est différente dans les deux morceaux... Mais je me suis dit récemment que "Attention Danger" était au Club Do ce que "Monsieur l'ordinateur" était à Récré A2... Et je ne pense pas que ce soit involontaire.
Après, on va pas se mentir, si vous faites la liste des thèmes abordés dans les chansons à succès de Dorothée, vous aurez vite fait le tour 1)-(
Perso, niveau thématique, je trouve que c'est "2394" qui ressemble à "Monsieur L'ordinateur" ; c'est heureusement traité de manière un peu différente, mais on reste sur le principe d'un ordinateur qui gère le bonheur humain.
Répondre