Anne va rechanter !

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

dimitri

Re: Anne va rechanter !

Message par dimitri »

Non Benoît tu n'as pas à être navré J'explique juste car la plupart des gens qui parlent d'elle sont tellement loin de la vérité...
ftattoo25

Message par ftattoo25 »

Je n’ai absolument aucun souvenir de cette Anne ! Je me rappelle bien d’une émission Disney diffusée sur TF1, mais dès que je voyais Jean-Pierre Foucault, je zappais immédiatement 😂 Les chansons d’Anne figuraient-elles à la fin des VHS Disney ? Parce que même les titres ne me disent vraiment rien…
clubdo90

Message par clubdo90 »

Pour Chantal Goya, je suis navré mais JEU DE LA VÉRITÉ ou non, elle a fermé les yeux sur beaucoup de choses à l'époque (notamment sur le plan financier) et malheureusement elle le paye aujourd'hui.
Elle fait bien comprendre à qui veut l'entendre en interview qu'elle prend certaines choses par dessus la jambe, que JJ Debout est un artiste dans tous les sens du terme (peu porté sur les chiffres)... Elle en parle comme si c'était normal... Non, elle ne vivait pas une vie normal à l'époque et il faut savoir gérer ça... Ce qu'ils n'ont pas jugé utile de faire. Honnêtement je pense que si elle avait su bien s'entourer a l'époque elle n'en serait pas là.
Image
Jonathan

Message par Jonathan »

ftattoo25 a écrit : dim. août 23, 2026 11:38 Je n’ai absolument aucun souvenir de cette Anne ! Je me rappelle bien d’une émission Disney diffusée sur TF1, mais dès que je voyais Jean-Pierre Foucault, je zappais immédiatement 😂 Les chansons d’Anne figuraient-elles à la fin des VHS Disney ? Parce que même les titres ne me disent vraiment rien…
Juste pour Bernard et Bianca au pays des kangourous
Je vends 2 places pour le concert de Dorothée au Zénith de Lille le 10 décembre.
📍 Places situées en centre, face à la scène, au 12ᵉ rang.
Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à m’envoyer un MP !
clubdo90

Message par clubdo90 »

En même temps, c'est rarissime qu'une chanson d'égérie Disney figure au générique d'une VHS et le reste.

Certains textes étaient écrits par dessus la jambe (notamment pendant la période Douchka) et pour faire des rimes, disaient des choses sans rapport avec le film...
Image
SebDNox

Message par SebDNox »

Douchka a eu plus de tubes qu'Anne Meson et pourtant elle a plus marqué les esprits. Je viens de voir la vidéo de "Dorothée Magazine", elle a quand même été nommée aux Victoires de la Musique.
Anne, ça a été la roue de secours chez Disney pour combler le départ de Douchka. Elle est chanteuse de génériques pour Disney Parade.
Le Club Dorothée, c'est l'émission des jeunes vraiment intelligents.

Image
Club D

Message par Club D »

Anne c’est 3 disques d’or sur les 4 studio. C’est pas rien.
Moi ce que je regrette c’est que Disney n’ait pas mieux « sondé » les cœurs de ses ambassadrices. Elles avaient du talent, elles étaient jolie mais ça suffisait pas. Aucune n’avait gardé une âme d’enfant ou une attitude très professionnelle, importante pour ce job. J’ai toujours pensé qu’il y avait en France la place pour une troisième figure majeur de notre enfance aux côtés de Do et Goya, qui elles étaient plus pro, qui ont su restées sur la durée. Ce ne fut pas le cas de Anne et Douchka pour qui Disney n’était qu’une « étape ». Avec des Si on refait le monde, mais je n’ai aucun mal à pensé que bien casté on aurait pu avoir UNE ambassadrice pour couvrir les années 80 jusqu’à fin 90 (fin de Disney club et Disney parade) et là ça aurait marqué davantage notre génération. Enfin voilà. (Dix compilations sans âme après 87 pour doudouch alors que deux opus studio en 88 et 89 m’auraient davantage fait rever).

Je me demande quelles sont les activités de la boîte que Fred a monté en tant que manager de Anne. J’imagine qu’il y a plus à attendre d’une participation à ce genre de mini show case. Il aimerait sortir son back catalogue dans le commerce. Je croise des doigts pour qu’il y arrive. Mais après ? Je trouverai bien sympa un « cinquième album » avec l’équipe de compositeurs de l’époque avec Anne a l’écriture (qui a une jolie plume je trouve). Le ton serait un peu plus adulte tout en gardant un style musical qu’on aime bien. Par exemple une sorte de suite de Si ma vie tourne bien, un bilan de la vie d’adulte, ce qu’elle a pu faire en tant que grande par rapport à ce qu’elle souhaitait faire plus jeune etc. Ça serait sympa pour les fans mais bon j’ai conscience de rêver tout éveiller.
funben

Message par funben »

Benoitlm a écrit : dim. août 23, 2026 09:50 Celle qui devrait s’arrêter maintenant, c’est Chantal Goya. À 84 ans, il est bien temps qu’elle profite de ses enfants et petits-enfants.
Et les petits enfants de se ses petits enfants aussi ! 10)(: (Je vais me faire lapider... )
Jonathan

Message par Jonathan »

Club D a écrit : dim. août 23, 2026 13:37 Anne c’est 3 disques d’or sur les 4 studio. C’est pas rien.
Moi ce que je regrette c’est que Disney n’ait pas mieux « sondé » les cœurs de ses ambassadrices. Elles avaient du talent, elles étaient jolie mais ça suffisait pas. Aucune n’avait gardé une âme d’enfant ou une attitude très professionnelle, importante pour ce job. J’ai toujours pensé qu’il y avait en France la place pour une troisième figure majeur de notre enfance aux côtés de Do et Goya, qui elles étaient plus pro, qui ont su restées sur la durée. Ce ne fut pas le cas de Anne et Douchka pour qui Disney n’était qu’une « étape ». Avec des Si on refait le monde, mais je n’ai aucun mal à pensé que bien casté on aurait pu avoir UNE ambassadrice pour couvrir les années 80 jusqu’à fin 90 (fin de Disney club et Disney parade) et là ça aurait marqué davantage notre génération. Enfin voilà. (Dix compilations sans âme après 87 pour doudouch alors que deux opus studio en 88 et 89 m’auraient davantage fait rever).

Je me demande quelles sont les activités de la boîte que Fred a monté en tant que manager de Anne. J’imagine qu’il y a plus à attendre d’une participation à ce genre de mini show case. Il aimerait sortir son back catalogue dans le commerce. Je croise des doigts pour qu’il y arrive. Mais après ? Je trouverai bien sympa un « cinquième album » avec l’équipe de compositeurs de l’époque avec Anne a l’écriture (qui a une jolie plume je trouve). Le ton serait un peu plus adulte tout en gardant un style musical qu’on aime bien. Par exemple une sorte de suite de Si ma vie tourne bien, un bilan de la vie d’adulte, ce qu’elle a pu faire en tant que grande par rapport à ce qu’elle souhaitait faire plus jeune etc. Ça serait sympa pour les fans mais bon j’ai conscience de rêver tout éveiller.
Pour Anne l’histoire est quand même gâchée. Pierre Sissmann lui avait proposé de prolonger son contrat de 5 ans, avec davantage d’activités télévisuelles. Il me semble même qu’elle aurait pu intégrer l’équipe du Disney Club en plus de Disney Parade et des prime times Disney. Il y avait aussi dans les cartons le projet de chaîne Disney Channel, et bien sûr elle devait continuer à chanter Mickey et sortir un album/an.

5 de plus ce n’est pas rien. Elle aurait eu le temps de continuer à marquer les esprits, de faire son petit trou à la télévision et ensuite d’évoluer progressivement vers quelque chose de plus adulte. Elle n’avait que 20 ans. Je pense qu’elle a fait une erreur en ne renouvelant pas son contrat. Elle a probablement fait une overdose de Mickey, ce que je peux comprendre.

Pierre Sissmann lui aurait dit « Sans nous, tu ne seras plus rien » Et force est de constater qu’il avait raison.

C’est vraiment un gâchis car pour son jeune âge elle était sacrément douée. Elle avait déjà une vraie aisance à l’écran et de la personnalité.
Je vends 2 places pour le concert de Dorothée au Zénith de Lille le 10 décembre.
📍 Places situées en centre, face à la scène, au 12ᵉ rang.
Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à m’envoyer un MP !
Club D

Message par Club D »

Je suis entièrement d’accord avec toi.
Club D

Message par Club D »

Je me souviens la première fois que j’ai regardé Disney Channel, j’espérais naïvement y trouver le Disney club :mrgreen: . A la place il y avait le Zapping Zone qui était une émission bien sympa qui a durée 8 années (l’un des premiers jobs de Cyril Feraud avec Art Attack sur la même chaîne) et sur laquelle Anne aurait pu être à son aise :)
Pierre

Message par Pierre »

En même temps, son contrat avec Disney devait être un peu lourd à porter et c'est évident que, quand tu as vingt ans et que ça fait cinq ans qu'on t'interdit presque de te couper les cheveux comme tu veux, rien que ça, ça peut donner envie de partir.
Elle a fait Tarmac sur Canal J. Peut-être que si Disney Channel avait existé dès 1995, elle aurait pu s'y retrouver pour ce genre d'émission. Ce qui est dommage, c'est qu'elle a quitté Disney pour finalement rester dans le monde de la jeunesse, en moins médiatique. Et elle a fini par des albums de chansons pour enfants dans un anonymat total... Si c'était pour faire ça, un peu plus de patience, et donc accepter de prolonger avec Disney, aurait sans doute été un meilleur choix. Après, Notre-Dame de Paris aurait pu être un autre départ, ça... Mais j'ai l'impression qu'elle était encore dans une période de rejet de Disney, et ça ne me paraît pas possible de se "lancer" en essayant d'effacer une carrière d'il y a moins de dix ans à l'époque.
Ben D

Message par Ben D »

Club D a écrit : dim. août 23, 2026 13:37 Je me demande quelles sont les activités de la boîte que Fred a monté en tant que manager de Anne. J’imagine qu’il y a plus à attendre d’une participation à ce genre de mini show case. Il aimerait sortir son back catalogue dans le commerce. Je croise des doigts pour qu’il y arrive. Mais après ? Je trouverai bien sympa un « cinquième album » avec l’équipe de compositeurs de l’époque avec Anne a l’écriture (qui a une jolie plume je trouve). Le ton serait un peu plus adulte tout en gardant un style musical qu’on aime bien. Par exemple une sorte de suite de Si ma vie tourne bien, un bilan de la vie d’adulte, ce qu’elle a pu faire en tant que grande par rapport à ce qu’elle souhaitait faire plus jeune etc. Ça serait sympa pour les fans mais bon j’ai conscience de rêver tout éveiller.
Le Fred dont tu parles, c'est celui du forum Absolument Dorothée ?
Benoitlm

Message par Benoitlm »

SebDNox a écrit : dim. août 23, 2026 13:13 Douchka a eu plus de tubes qu'Anne Meson et pourtant elle a plus marqué les esprits. Je viens de voir la vidéo de "Dorothée Magazine", elle a quand même été nommée aux Victoires de la Musique.
Anne, ça a été la roue de secours chez Disney pour combler le départ de Douchka.
Disney avait proposé à Douchka de renouveler le contrat directement avec elle (sans intermédiaire) mais elle a refusé car elle souhaitait un nouveau souffle plus adulte à sa carrière, et par respect pour son beau-père Ibach qui gérait le contrat entre elle et Disney.

Il me semble qu’elle avait dit avoir regretté cette proposition de Disney.
Benoitlm

Message par Benoitlm »

Club D a écrit : dim. août 23, 2026 17:32 A la place il y avait le Zapping Zone qui était une émission bien sympa qui a durée 8 années.
C’était une très bonne et joyeuse émission en direct, j’avais joué aux jeux plusieurs fois par téléphone en 98-99.
Répondre