Anne va rechanter !

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

Benoitlm

Re: Anne va rechanter !

Message par Benoitlm »

Pierre a écrit : jeu. août 20, 2026 20:29 Bon, ça consiste en un pont qui vient un peu abruptement et qui manque un peu d'instruments, mais je suis content de l'avoir entendu.
Ce pont m’a perturbé, il casse l’ambiance générale rythmée de la chanson.
JFD

Message par JFD »

Peut-être... Je n'y connais rien.
Cela semble en tout cas être une configuration "concert" et il ne reste presque plus de places !
Effet Disney ou K-pop ?

https://www.billetweb.fr/lincroyable-rdv-ajaccio1
Benoitlm

Message par Benoitlm »

Mais ils passent à la même heure donc 2 scènes ?

edit : Anne est en première partie
Jonathan

Message par Jonathan »

C’est etrange mais je n’ai absolument aucune envie de revoir Anne sur scène. Mais alors vraiment pas. Et pourtant qu’est-ce que j’ai pu l’aimer quand j’étais gamin. Elle a clairement fait partie de mon enfance et j’en garde de très bons souvenirs. J’adorais ses chansons, mais avec le temps je me rends compte que je n’ai plus du tout le même attachement.

Avec Dorothée c’est complètement différent, la revoir sur scène reste un vrai plaisir, parce qu’il y a quelque chose qui est toujours là, une affection et un réel attachement qui n’ont jamais disparu. Puis Dorothée a laissé une empreinte beaucoup plus forte et durable dans les esprits.

Donc un peu de nostalgie pour Anne bien sûr… mais de là à avoir envie de payer une place pour la revoir sur scène, bizarrement non … 😅
Je vends 2 places pour le concert de Dorothée au Zénith de Lille le 10 décembre.
📍 Places situées en centre, face à la scène, au 12ᵉ rang.
Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à m’envoyer un MP !
Pierre

Message par Pierre »

C'est peut-être lié au fait, aussi, qu'Anne n'est pas vraiment associée aux concerts. On sait que Dorothée occupe une scène pendant deux heures, on en a mille preuves, mais c'est moins certain pour Anne.
Moi, en tout cas, j'aimerais bien la voir en vrai, puisque ça n'est jamais arrivé, mais en première partie d'un show de k-pop, pas tellement. De toute façon, c'est à Ajaccio donc je ne risque pas d'y aller sur un coup de tête.
Benoitlm

Message par Benoitlm »

Elle sera en mini-concert/dédicaces au TGS Paris Manga de début octobre.
NicoMarjo

Message par NicoMarjo »

Mais c'est quoi le lien entre Anne et la Kpop !? :lol:
Le public adolescent de la Kpop va rien comprendre.

Sinon la salle c'est 1600 places.
SebDNox

Message par SebDNox »

Anne Meson a beau avoir vendu plus d’un million de disques, la nostalgie ne prend clairement pas comme avec Dorothée. Les conventions le montrent : public restreint, ambiance tranquille, on est plus dans le souvenir de quelques passionnés que dans un vrai phénomène comme "Dorothée". Le fossé avec la culture K-POP est énorme, ce sont deux mondes !
Le Club Dorothée, c'est l'émission des jeunes vraiment intelligents.

Image
JFD

Message par JFD »

SebDNox a écrit : ven. août 21, 2026 21:53 J'ai vu sur Insta qu'elle était dans un genre de foire avec d'autres artistes inconnus de K-POP.
Ça se passe à Ajaccio !

Screenshot_20260821_214349_Instagram.jpg
En tous cas, entre LT entertainment et FDH entertainment, ça va entertainer !
Benoitlm

Message par Benoitlm »

C’est vrai que ce combo Anne Disney / KPop est surprenant.
SebDNox

Message par SebDNox »

JFD a écrit : sam. août 22, 2026 12:47
SebDNox a écrit : ven. août 21, 2026 21:53 J'ai vu sur Insta qu'elle était dans un genre de foire avec d'autres artistes inconnus de K-POP.
Ça se passe à Ajaccio !

Screenshot_20260821_214349_Instagram.jpg
En tous cas, entre LT entertainment et FDH entertainment, ça va entertainer !
LT, comme on peut donner les noms de famille sur le net, ce n'est pas le nouveau mec de Fred ? Il était avec un Laurent, c'est peut-être une collaboration des deux.

Image
Pierre

Message par Pierre »

SebDNox a écrit : sam. août 22, 2026 10:31 Anne Meson a beau avoir vendu plus d’un million de disques, la nostalgie ne prend clairement pas comme avec Dorothée. Les conventions le montrent : public restreint, ambiance tranquille, on est plus dans le souvenir de quelques passionnés que dans un vrai phénomène comme "Dorothée". Le fossé avec la culture K-POP est énorme, ce sont deux mondes !
La nostalgie de Dorothée est impossible à comparer : non seulement elle chantait, mais en plus, elle animait des émissions dont les programmes ont été particulièrement marquants.
J'aime énormément Anne, mais je ne regardais jamais Disney Parade tellement c'était vieillot, et je doute que les fans du Chevalier lumière soient aussi nombreux que ceux de Sailor moon... Et comme Anne n'a pu compter que sur quatre albums, diffusés sur une période très courte et effacés aussitôt après, impossible d'envisager quelque chose d'aussi grand que Dorothée. La comparaison serait plus pertinente avec Douchka. En fait, il faudrait qu'elles fassent une scène partagée (même si les fans d'Anne ne sont pas ceux de Douchka et inversement, ce serait quand même plus cohérent qu'Anne et la Kpop).
SebDNox

Message par SebDNox »

Elle ne pourra pas remplir de grandes salles, c'est clair, elle va devoir se contenter des foires, mais tant mieux pour elle. Le peu d'extraits que j'ai : à un moment donné, tu as Fred qui monte sur scène et là il dit qu'elle va chanter une dernière chanson. Sans mentir, ils sont 4 à gueuler "Ouaaaais", à 3 reprises il a essayé de les faire crier mais bon voilà cette femme attire les foules car il y a d'autres artistes. Faire ça avec Douchka oui c'est plus crédible et encore Douchka, les dernières vidéos que j'ai vues sur TikTok, mais vocalement c'est une cata ...
Anne, voilà, c'est rare aujourd'hui que tu entendes quelqu'un dire : « C'est elle qui a bercé mon enfance. » Douchka est plus populaire chez Disney, ça c'est comme Dorothée qui est plus populaire que Marie Dauphin pour Récré A2.

Image
funben

Message par funben »

Combien de temps a duré la carrière d'Anne ? 2 ans ? 4 ans max ? difficile de "bercer l'enfance" d'une génération en si peu de temps, non ?

A propos de Douchka (je digresse mais flemme d'ouvrir un topic sur ça), elle était présente dans la station balnéaire où habite ma mère pour une prestation sur podium gratuit sur PBO avec Minet et Chantal Goya (dont j'ignorais qu'elle faisait des Podiums dans des stations balnéaires... A 83 balais !!! :shock:. Ne me dites pas que c'est pour l'amour de son public !) Malheureusement, j'arrivais le lendemain... Ah lalala, quel dommage !!! (non)
P.S. Je vous laisse apprécier la gueule de Mickey et Donald...
douchka.jpg
douchka.jpg (26.77 Kio) Consulté 37 fois
douch.jpg
douch.jpg (48.55 Kio) Consulté 37 fois
chantal.jpg
chantal.jpg (55.73 Kio) Consulté 37 fois
bminet.jpg
bminet.jpg (41.53 Kio) Consulté 37 fois
Pierre

Message par Pierre »

C'est un podium où j'aurais pu aller, ma foi. Mais ce Mickey et ce Donald sont effectivement terrifiants. Et Chantal Goya a davantage l'air d'avoir 83 ans que sur les dernières apparitions officielles que j'ai vu d'elle.
funben a écrit : sam. août 22, 2026 23:27 Combien de temps a duré la carrière d'Anne ? 2 ans ? 4 ans max ? difficile de "bercer l'enfance" d'une génération en si peu de temps, non ?
De 1989 à 1994, en gros. C'est court, pour une génération, oui.
Répondre