Anne va rechanter !

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

Répondre
benny

Re: Anne va rechanter !

Message par benny »

Oui qui ?

Image

Image
M@rie5630

Message par M@rie5630 »

C'est pas 2026 ça...mais l'idée est la ! 😅

Mode intemporelle 😋
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
clubdo90

Message par clubdo90 »

Pour revenir à l'affiche :shock: on dirait Faustine Bollaert après une séance chez le "dentiste"
Comment ça a pu être validé ? Ça fait vachement amateur !
Image
Pierre

Message par Pierre »

Oui, on sent bien qu'un peu d'IA a frappé ses pommettes. Mais je suis content de cette annonce, même si ça reste dans des conventions. Et la Paris Manga, c'est quand même pas n'importe quoi. Celle de Pau, je ne sais pas (mais j'imagine qu'elle doit habiter plus proche de par là?).
Mais bon, si on pouvait avoir un événement spécifique Disney... (ce qui n'intéresserait personne, parce que le fandom Disney n'est pas trop adepte de ça)
Pierre

Message par Pierre »

La chaîne Youtube officielle continue d'être alimentée tranquillement et, l'air de rien, c'est la première fois que j'entends (enfin!) la version maxi de La petite sirène, qui existe sur le CD 4 titres qui doit être aussi courant que La machine avalé.
Bon, ça consiste en un pont qui vient un peu abruptement et qui manque un peu d'instruments, mais je suis content de l'avoir entendu.
Jonathan

Message par Jonathan »

Ouais finalement c’est pas ouf comme version. Au moins, pour 1, 2, 3 soleil il y a eu une belle et longue intro. D’ailleurs pour le live à l’olympia l’intro est diffusée en intégralité, alors que la version CD maxi elle a été rabotée de 1 minute.
Dernière modification par Jonathan le ven. août 21, 2026 10:48, modifié 1 fois.
Je vends 2 places pour le concert de Dorothée au Zénith de Lille le 10 décembre.
📍 Places situées en centre, face à la scène, au 12ᵉ rang.
Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à m’envoyer un MP !
Pierre

Message par Pierre »

Je n'ai absolument plus aucune idée d'où me viennent mes fichiers Anne, mais ma version longue de 1, 2, 3 soleil dure 5 minutes 51, donc c'est la même durée que celle du live, en gros... (mais je vois que, sur la pochette du CD, elle est censée durer 5'15, certes).
Jonathan

Message par Jonathan »

Pierre a écrit : ven. août 21, 2026 10:19 Je n'ai absolument plus aucune idée d'où me viennent mes fichiers Anne, mais ma version longue de 1, 2, 3 soleil dure 5 minutes 51, donc c'est la même durée que celle du live, en gros... (mais je vois que, sur la pochette du CD, elle est censée durer 5'15, certes).
Non non, cher monsieur Pierre, la vraie version fait 6 minutes 30. La version live sur le CD a elle aussi été charcutée.
Pour avoir la version longue de 6 min 30 il faut regarder la vidéo live de l’Olympia où la coupe n’a pas été faite, mais le son est en mono.

Je peux te l’envoyer si tu veux
Je vends 2 places pour le concert de Dorothée au Zénith de Lille le 10 décembre.
Pierre

Message par Pierre »

Ça veut donc dire qu'ils ont gardé le montage du CD maxi pour faire la base du CD live (qui n'est pas vraiment live sur cette intro).
Et comme j'ai dû voir le concert deux fois dans ma vie, je ne connais pas bien les différences avec le disque.
Et donc, en plus, cette vidéo est en mono ?!
Jonathan

Message par Jonathan »

En fait cette intro, et donc cette version maxi, a surtout été conçue pour le concert à l’Olympia. Ça coïncide avec un changement de tenue pour Anne, il lui fallait donc le temps de se changer, d’où cette intro particulièrement longue.

Sauf qu’au final, sur les versions CD, ils ont coupé une partie de cette intro pour la raccourcir. J’imagine qu’ils ont dû estimer que c’était trop long… La coupe n’a pas été faite sur la vidéo, c’était sans doute plus délicat à faire avec les images. Par contre oui le son est bien en mono.
Pierre

Message par Pierre »

J'ai été revoir la séquence du concert, du coup. Le morceau supplémentaire aurait pu rester, il a des petites variations... C'est pas comme si la place avait manqué sur ce CD maxi, en plus. Mais bon, de toute façon, c'est "juste" un morceau plaqué juste avant la version single.
Mais je ne m'étais pas dit, c'est vrai, que cette version longue avait été créée pour la scène et gagner du temps. C'est un meilleur choix que faire revenir la troupe d'EuroDisney.
Jonathan

Message par Jonathan »

Pierre a écrit : ven. août 21, 2026 11:41 J'ai été revoir la séquence du concert, du coup. Le morceau supplémentaire aurait pu rester, il a des petites variations... C'est pas comme si la place avait manqué sur ce CD maxi, en plus. Mais bon, de toute façon, c'est "juste" un morceau plaqué juste avant la version single.
Mais je ne m'étais pas dit, c'est vrai, que cette version longue avait été créée pour la scène et gagner du temps. C'est un meilleur choix que faire revenir la troupe d'EuroDisney.
Pour le maxi oui tu as raison, ils auraient vraiment dû laisser la version dans son intégralité, surtout que c’est sympa, ça crée une petite ambiance avant d’enchaîner sur la chanson originale.
SebDNox

Message par SebDNox »

J'ai vu sur Insta qu'elle était dans un genre de foire avec d'autres artistes inconnus de K-POP.
Ça se passe à Ajaccio !
Screenshot_20260821_214349_Instagram.jpg
Screenshot_20260821_214349_Instagram.jpg (1.91 Mio) Consulté 44 fois
Le Club Dorothée, c'est l'émission des jeunes vraiment intelligents.

Image
JFD

Message par JFD »

Mais c'est la salle où va chanter Alizeé. C'est vachement grand !
Benoitlm

Message par Benoitlm »

Ce doit être une convention.
Répondre