Votre premier 33T Do !

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

damzal

Re: Votre premier 33T Do !

Message par damzal »

David-Joey a écrit : lun. août 10, 2026 20:17 Mon 1er 33 tours, reçu pour Noël 1988 (quelques jours un peu avant) :

Image

J'ai toujours l'album d'époque, avec des gribouillis à l'intérieur mais pas trop ! :lol:
Même premier 33-tours que toi David-Joey! Je développe ça dans le topic sur le classement de l'album Attention danger. Et premiers gribouillis aussi: notamment, pour faire comme ma voisine de classe, des flèches immondes pour matérialiser l'ordre des chansons (ce qui ne sert à rien, en plus).

C'est aussi de ce premier 33-tours qu'est née la légende sous forme de certitude inébranlable, avec mon frère, que Dorothée filait son adresse perso dans les crédit pour qu'on lui écrive: avenue Kléber!

Mon frère s'en souvenait tellement bien que lorsqu'une fois adulte, j'ai déménagé à Paris et que j'ai passé ma première nuit parisienne chez des potes avenue Kléber, une amie, qui soit avait été briefée par mon frère soit avait écrit sa propre légende, m'a envoyé un texto du genre: "Ta vie parisienne commence sous le signe de l'émerveillement, tu te réveilles dans le quartier de Dorothée". Du coup le lendemain j'ai arpenté l'avenue de long en large, mais comme elle n'y habitait pas, je ne l'ai pas croisée. :mrgreen:

Puis les années ont passé, et j'ai commencé à me dire qu'elle avait peut-être eu l'idée judicieuse de ne pas filer son adresse perso sur ses pochettes d'album.

Puis j'ai appris que les bureaux d'AB avaient été situés pendant un temps avenue Kléber.

Enfin, très récemment j'ai appris qu'elle habitait ou avait habité dans le XVIIe, vers les Ternes. Sauf que pendant ma période parisienne, j'ai justement habité dans le XVIIe, tout à côté, et j'ai même été prof à domicile pour le fils d'un milliardaire qui habitait... place des Ternes [C'était soooo strange: je prenais un ascenseur qui arrivait directement dans le salon, où ses frères et sœurs faisaient du skate et du roller, et quand on montait à l'étage, il y avait des télés incrustées dans les marches des escaliers. Ils ne m'ont jamais payé mes cours. Mais je m'égare]. Comme il avait un balcon qui donnait sur les avenues de l'Étoile, je me disais: cool! On voit l'avenue Kléber, là où habite Dorothée! Donc je regardais littéralement de l'autre côté. :lol:

=> 40 ans d'illusions et de fake news alimentées par ma famille, mes amis et moi-même.

Tout ça à cause de mon premier 33-tours de Dorothée ! Attention, danger! :!:
fivestar

Message par fivestar »

Moi c'est cette merveille

Image
JFD

Message par JFD »

Mon premier 33t c'était Hou la menteuse !
Image

En vrai, j'ai eu la cassette en premier.
Jaspion

Message par Jaspion »

Si tard que ça ?

Comment se fesse que ton premier lp n'était pas le pays des chansons ?

:lol:
Image
JFD

Message par JFD »

Tout simplement parce que je n'accrochais pas aux chansons de cet album.
C'est le son de Rox et Rouki qui me plaisait et à partir de là j'ai acheté la suite.

Si elle avait fait une suite à la chanson des animaux ou d'autres merveilles avec Henri Golo, je n'aurais pas adhéré.
Dernière modification par JFD le jeu. août 13, 2026 17:25, modifié 1 fois.
funben

Message par funben »

Je crois que Jaspion essaye d'insinuer discrètement que JFD aurait pu rencontrer Jacques Pessis sur les bancs de l'école... 10)(:
Répondre