Votre premier 33T Do !
Votre premier 33T Do !
Postez-le ici votre premier 33T Do et racontez si vous en avez envie.
Re: Votre premier 33T Do !
Mes cadeaux de Noël 89 (j'avais à peine 4 ans) :

Au cours de la saison 89-90, j'ai eu aussi la k7 Tremblement de Terre. Et l'album "Maman", je l'écoutais chez ma nounou qui l'avait dans sa discothèque. Elle avait aussi "Rox et Rouky".

Au cours de la saison 89-90, j'ai eu aussi la k7 Tremblement de Terre. Et l'album "Maman", je l'écoutais chez ma nounou qui l'avait dans sa discothèque. Elle avait aussi "Rox et Rouky".

Docteur et le coffret 3 disques avec Allo allo et Maman la même année, en 87, ça a vraiment fait ma musique dès 3 ans et demi - 4 ans et pour toujours, c’est fou.
Le coffret, c’était chez un petit disquaire qui n’existait malheureusement plus quand j’étais plus grand, j’aurais adoré avoir ce genre de commerce près de chez moi tout au long de l’enfance et l’adolescence. Comme Docteur est aussi sorti en 87, impossible de savoir lequel des deux objets j’ai eu en premier.
Places gigantesques dans mes souvenirs, mon coeur, ma collection et mes goûts.
Le coffret, c’était chez un petit disquaire qui n’existait malheureusement plus quand j’étais plus grand, j’aurais adoré avoir ce genre de commerce près de chez moi tout au long de l’enfance et l’adolescence. Comme Docteur est aussi sorti en 87, impossible de savoir lequel des deux objets j’ai eu en premier.
Places gigantesques dans mes souvenirs, mon coeur, ma collection et mes goûts.
- Pièces jointes
-
- POCHETTE 1986 - Coffret 3 vinyles - 2.jpeg (212.86 Kio) Consulté 278 fois
-
- IMG_5122.jpeg (229.82 Kio) Consulté 278 fois
Mon tout premier 33 tours, c'était l'album « Hou ! La menteuse ».
J'avais seulement 4 ans quand je l'ai eu, mais je me souviens très clairement du moment où je l'ai reçu. C'est fou comme ce vinyle est lié à mes tout premiers souvenirs d'enfance : dès que j'y repense, je me revois gamin. J'arrive à remonter assez loin dans mes souvenirs, surtout que ces moments m'ont marqué.
Et petite particularité : j'ai toujours eu un faible pour la face B ! C'est elle qui tournait le plus en boucle, notamment grâce à « Tchou ! Tchou ! Le petit train » que j'adorais. D'ailleurs, avec le recul, je me rends compte que sur la plupart des albums, c'est presque systématiquement la face B qui m'attire le plus par rapport à la face A.
J'avais seulement 4 ans quand je l'ai eu, mais je me souviens très clairement du moment où je l'ai reçu. C'est fou comme ce vinyle est lié à mes tout premiers souvenirs d'enfance : dès que j'y repense, je me revois gamin. J'arrive à remonter assez loin dans mes souvenirs, surtout que ces moments m'ont marqué.
Et petite particularité : j'ai toujours eu un faible pour la face B ! C'est elle qui tournait le plus en boucle, notamment grâce à « Tchou ! Tchou ! Le petit train » que j'adorais. D'ailleurs, avec le recul, je me rends compte que sur la plupart des albums, c'est presque systématiquement la face B qui m'attire le plus par rapport à la face A.
Mon premier 33T de Dorothée, c'est l'album Tremblement de terre, que ma mère a acheté sur le Club Dial le mois mon anniversaire en avril 90. Les délais de commande étaient incertains donc j'avais su que je l'aurais et j'attendais patiemment. J'aimais particulièrement les chansons les plus rythmées ainsi que Nicolas et Marjolaine. Avec les années, j'ai beaucoup plus apprécié des titres comme Une lettre par avion ou Pourquoi avec leurs paroles plus matures et une certaine gravité dans la voix.
Ce disque, je l'ai beaucoup, beaucoup écouté jusqu'à ce que la cassette de Chagrin d'amour prenne le relais à Noël 90.
Ce disque, je l'ai beaucoup, beaucoup écouté jusqu'à ce que la cassette de Chagrin d'amour prenne le relais à Noël 90.
- Pièces jointes
-
- Dorothée-tremblement-de-terre.jpeg (1.09 Mio) Consulté 229 fois
Pour être exact, il appartenait à mon grand frère.. Mais je me le suis très vite appropriée, vers 3 ans.. C'est mon album chéri, que j'appelais "l album des bulles".. Je me souviens tellement bien des moments où l'on passait le disque.. Je n'avais pas le droit de toucher à la chaine platine de mon papa à cause de sa fragilité, alors avec ma soeur, on choisissait les titres assises dans le fauteuil et il nous les mettait. Il n'y a pas une chanson de cet album qui ne m'émeut pas encore aujourd'hui..
Helo.. Hello, y a du soleil!
Mes 2 premiers 33T sont les albums "Allo allo Mr l'ordinateur" et "Docteur". Certainement dans cet ordre mais pour moi ils ont toujours été là, en même temps et dès ma naissance (84 donc non...
).
Et je n'avais pas "Maman", mes parents ont dû sauter cette année-là.
J'écoutais en boucle et chantais tout avec ce micro rouge qui déformait la voix.

(Et après mes parents ont fait mine de s'étonner de certaines choses...)
Ensuite je crois que j'ai directement eu les albums en CD.

Et je n'avais pas "Maman", mes parents ont dû sauter cette année-là.
J'écoutais en boucle et chantais tout avec ce micro rouge qui déformait la voix.
(Et après mes parents ont fait mine de s'étonner de certaines choses...)
Ensuite je crois que j'ai directement eu les albums en CD.

En album 33 tours malheureusement je n'en ai jamais eu j'ai juste eu celui de Candy raconte à Dorothée mais c'est pas de la chanson.
Et en plus de ça impossible de remettre la main dessus vu que une personne de ma famille n'était pas trop pour Dorothée il y a des grandes chances qu'il est appris à voler le 33 tours cité ici

Et en plus de ça impossible de remettre la main dessus vu que une personne de ma famille n'était pas trop pour Dorothée il y a des grandes chances qu'il est appris à voler le 33 tours cité ici
- Pièces jointes
-
- POCHETTE 1981 - Candy raconte à Dorothée.jpeg (254.47 Kio) Consulté 230 fois
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
- Laetitia_bm25
Même raison que pour le 45t Les petits Ewoks après ma découverte de Dorothée animatrice, actrice et chanteuse, et après écoute du 45t j'ai voulu le 33t. Je me souviens avoir eu du mal à partir du disquaire tellement j'étais captivé par les chansons et la voix de Dorothée et heureuse de l'avoir entre les mains à la sortie du magazin

Je n'en ai eu qu'un seul quand j'étais petit !
Je suis passé des 45T époque TDT aux cassettes à partir de 90.
Je suis passé des 45T époque TDT aux cassettes à partir de 90.
- Pièces jointes
-
- 51cEZHpW7xL._UF894,1000_QL80_.jpg (111.34 Kio) Consulté 177 fois
J'ai du tellement saouler ma tante en 90 (j'avais 4 ans) du fait que son neveu préféré (quasiment le fils qu'elle n'a jamais eu) avait eu droit a un mange-disque vert, que j'ai eu droit a un mange disque rouge. Le seul cadeau qu'elle m'ait ouvert de toute ma vie
J'ignore si ma mère y a participé, mais j'avais eu avec, "Chagrin d'amour" de Madame, et "Si ma vie tourne bien" de Anne. Les seuls disques qui m'ont accompagnés durant mon enfance (Alizée/Gourmandises et Les Mots/Mylène Farmer c'était en 2000 - 2001, fin de collège).
A noter que Chagrin et Si ma vie sont les seuls disques a m'avoir provoqué l'effet madeleine de Proust :
de DO j'avais retenu Chagrin d'amour, une fois adulte puisque c'est l'un de ses tubes. En revanche avec le temps j'avais oublié la face B. Même chose pour Anne sauf que j'avais oublié la Face A et retenu la face b qui était le générique d'une de mes séries préférées (les multiples rediff ça aide
)
Eh ben boom les paroles, l'air tout est revenu d'un coup lor de mes années de lycée quand je me suis intéressé de nouveau a l'une comme à l'autre. Ce moment est magique quand tu te dis dès les premières notes, "mais attend ... je la connais cette chanson !" et que tout te reviens en mémoire
J'ignore si ma mère y a participé, mais j'avais eu avec, "Chagrin d'amour" de Madame, et "Si ma vie tourne bien" de Anne. Les seuls disques qui m'ont accompagnés durant mon enfance (Alizée/Gourmandises et Les Mots/Mylène Farmer c'était en 2000 - 2001, fin de collège).
A noter que Chagrin et Si ma vie sont les seuls disques a m'avoir provoqué l'effet madeleine de Proust :
de DO j'avais retenu Chagrin d'amour, une fois adulte puisque c'est l'un de ses tubes. En revanche avec le temps j'avais oublié la face B. Même chose pour Anne sauf que j'avais oublié la Face A et retenu la face b qui était le générique d'une de mes séries préférées (les multiples rediff ça aide
Eh ben boom les paroles, l'air tout est revenu d'un coup lor de mes années de lycée quand je me suis intéressé de nouveau a l'une comme à l'autre. Ce moment est magique quand tu te dis dès les premières notes, "mais attend ... je la connais cette chanson !" et que tout te reviens en mémoire
J'adore lire vos souvenirs liés à ces premiers achats, objets, chansons. 
Helo.. Hello, y a du soleil!
Mon premier album 33 tours rien qu’à moi fut « Tremblement de terre ». Je me souviens que mon prénom fut noté au verso , en haut à gauche.

Sinon, j’avais « hérité » des albums de mon frère aîné (« Hou la menteuse », « Maman » et « Allô Allô »).
Sinon, j’avais « hérité » des albums de mon frère aîné (« Hou la menteuse », « Maman » et « Allô Allô »).
- David-Joey
Mon 1er 33 tours, reçu pour Noël 1988 (quelques jours un peu avant) :

J'ai toujours l'album d'époque, avec des gribouillis à l'intérieur mais pas trop !

J'ai toujours l'album d'époque, avec des gribouillis à l'intérieur mais pas trop !
Moi vu mon jeune âge, mon premier album fut Dorothée 2010.
...
Non, je déconne.
J'hésite entre Hou la menteuse et celui-ci :

Je la trouvais déjà d'une beauté sans pareille dans sa robe de princesse. On ne voit qu'elle sur la photo. Elle efface complétement ceux du second plan. Le contenu m'interressait moins que ses propres chansons mais encore aujourd'hui, je suis capable de touutes les chanter. D'un poiunt de vue global, j'ai adoré les 33 tours (Dorothée et autres artistes) et j'ai été attristé de leur disparition même si cela faisait queles années que j'étais passé aux CD.Je pouvais rester des heures à essayer de remarquer le moindre détail caché sur la pochette. Plus tard, je restais au rayon disques du carrefour Ecully quand ma mère faisait les courses hebdomadaires. Je regardais les nouveautés, étudiais en détail les crédits aux dos de l'album...
...
Non, je déconne.
J'hésite entre Hou la menteuse et celui-ci :

Je la trouvais déjà d'une beauté sans pareille dans sa robe de princesse. On ne voit qu'elle sur la photo. Elle efface complétement ceux du second plan. Le contenu m'interressait moins que ses propres chansons mais encore aujourd'hui, je suis capable de touutes les chanter. D'un poiunt de vue global, j'ai adoré les 33 tours (Dorothée et autres artistes) et j'ai été attristé de leur disparition même si cela faisait queles années que j'étais passé aux CD.Je pouvais rester des heures à essayer de remarquer le moindre détail caché sur la pochette. Plus tard, je restais au rayon disques du carrefour Ecully quand ma mère faisait les courses hebdomadaires. Je regardais les nouveautés, étudiais en détail les crédits aux dos de l'album...