Les tenues pas gardées de 90 ont fait come back la saison d’après : la première jupe bleue revient pour le clip d’Une petite musique pour moi et la veste blanche dans le duo medley avec les Vagabonds.
La vie des costumes et des fanfreluches !
Re: La vie des costumes et des fanfreluches !
J’adore ce que t’as fait ! 
Les tenues pas gardées de 90 ont fait come back la saison d’après : la première jupe bleue revient pour le clip d’Une petite musique pour moi et la veste blanche dans le duo medley avec les Vagabonds.
- Pièces jointes
-
- IMG_4765.jpeg (136.46 Kio) Consulté 274 fois
-
- IMG_4767.jpeg (147.56 Kio) Consulté 274 fois
-
- IMG_4768.jpeg (225.66 Kio) Consulté 274 fois
Oui !!!
Pour la jupe, à l'époque j'étais fasciné par cette version plus fluide et sexy de celle que je connaissais de Bercy.
Pour la jupe, à l'époque j'étais fasciné par cette version plus fluide et sexy de celle que je connaissais de Bercy.
Génial Benny, Merci !
La tunique 94 était dans cet esprit qu'elle a porté dans les presta Club Do très peu de temps, ça lui allait tellement bien.
La tunique 94 était dans cet esprit qu'elle a porté dans les presta Club Do très peu de temps, ça lui allait tellement bien.
Ouah. J'adore ce topic. Y a tellement de matière et d'infos exclusives. Merci du partage les copains 

Je Cours, Je Vole, Je Rock, Je Roll ...
- David-Joey
Le gilet rouge éclair "Non non ne dis pas" a également fait de la scène lors des tournées 1992 et 1993.
Il était caché, à La Réunion, sous la veste blanche éclair rouge de la 1ère partie. Une fois la veste enlevée (après 3 titres en 1992, et après 2 titres en 1993), la suite de la 1ère partie de la 1ère partie (oui je me comprends) se poursuivait avec le gilet rouge, T-Shirt blanc, et pantalon blanc (sans cuissardes), avant de revenir aux tenues habituelles à partir de "Allo allo monsieur l'ordinateur".
Il était caché, à La Réunion, sous la veste blanche éclair rouge de la 1ère partie. Une fois la veste enlevée (après 3 titres en 1992, et après 2 titres en 1993), la suite de la 1ère partie de la 1ère partie (oui je me comprends) se poursuivait avec le gilet rouge, T-Shirt blanc, et pantalon blanc (sans cuissardes), avant de revenir aux tenues habituelles à partir de "Allo allo monsieur l'ordinateur".
Ah oui c'est vrai tu as raison !

L'ensemble blanc de 96 me rappelle les costumes de la série V (l'ancienne des années 80, pas le remake), c'est le même genre de coupe en V (à part que c'est fait pour un gentil au lieu d'un méchant) :

- David-Joey
Plus anecdotique, le haut jaune et la veste orange qu'elle portait sur le cilp "Bom bom bom" se sont retrouvés sur le dos de... Corbier !
C'est la séquence où il annonçait la prestation de Dorothée sur la chanson "Un bonheur" lors du grand jeu des super chansons.
C'est la séquence où il annonçait la prestation de Dorothée sur la chanson "Un bonheur" lors du grand jeu des super chansons.
Le bombers Du Tour du monde migre sur un danseur Tremblement de terre, l’année d’après.
- Pièces jointes
-
- IMG_4777.jpeg (230.94 Kio) Consulté 232 fois
-
- IMG_4781.jpeg (293.23 Kio) Consulté 232 fois
-
- IMG_4785.jpeg (172.28 Kio) Consulté 232 fois
Extra!! Je ne me lasse pas de ce post fabuleux! Quant à Diana de V.. Ca me faisait peur mais je regardais quand même!
Helo.. Hello, y a du soleil!
Les tenues non genrées existaient donc avant 2026!sniv a écrit : sam. août 01, 2026 06:48 Le bombers Du Tour du monde migre sur un danseur Tremblement de terre, l’année d’après.
Pour en revenir aux tenues de scène, j'ai toujours pensé que la tenue qu'elle porte pour la promo de Bercy dans l'émission de P Sébastien, diffusée le jour de la première et donc certainement enregistrée quelques jours ou quelques semaines plus tôt, était une tenue conçue pour le spectacle, pour la fameuse partie "twist" :

J'ai l'impression que c'est le short d'origine du concert de 94

Dernière modification par clubdo90 le sam. août 01, 2026 17:59, modifié 2 fois.

Très intéressant ce topic.
Je suis d'accord avec Benny, pour le costume jaune sur "Si j'avais menti", j'ai toujours pensé aussi qu'il était prévu pour la scène et je le préfère d'ailleurs à celui utilisé.
Dans le même cas, et dans les costumes peu utilisés, je suis quasiment sûr que la veste du clip "Tourterelle" était prévue pour Bercy 1990, tant elle ressemble à celles portées par les danseurs en première partie.
Dans les costumes réutilisés, on retrouve les cuissardes du Zenith 88 dans le cadeau de Noël dans "Petit Papa Noël" avec la robe utilisée en 94 pour "La planète bleue" ; puis sur "Si j'avais un marteau" pour le rock'n roll réveillon show 94
Je suis d'accord avec Benny, pour le costume jaune sur "Si j'avais menti", j'ai toujours pensé aussi qu'il était prévu pour la scène et je le préfère d'ailleurs à celui utilisé.
Dans le même cas, et dans les costumes peu utilisés, je suis quasiment sûr que la veste du clip "Tourterelle" était prévue pour Bercy 1990, tant elle ressemble à celles portées par les danseurs en première partie.
Dans les costumes réutilisés, on retrouve les cuissardes du Zenith 88 dans le cadeau de Noël dans "Petit Papa Noël" avec la robe utilisée en 94 pour "La planète bleue" ; puis sur "Si j'avais un marteau" pour le rock'n roll réveillon show 94
Je t'aime encore...
La veste du clip si mon coeur avait su existait déjà pour la presta de Toutes les guitares à Stars 90.
Elle l'a aussi porté au Club Do aprèm il me semble.
Elle l'a aussi porté au Club Do aprèm il me semble.