La vie des costumes et des fanfreluches !
Re: La vie des costumes et des fanfreluches !
87 et 92 ont une descendance !
- Pièces jointes
-
- IMG_4231.jpeg (123.63 Kio) Consulté 342 fois
-
- IMG_4232.jpeg (40.32 Kio) Consulté 342 fois
Que vous êtes forts! J'adore ce post! 
Helo.. Hello, y a du soleil!
Franchement bravo, vous m'impressionnez ! Et moi qui pensais être incollable...
Mais au vu des arcs temporels entre les différents "portages" de costume, on peut se demander si ce ne serait pas tout simplement le topic de ses fringues.
Pour la tenue de bonne sœur de Vivement Dimanche d'il y a presque 20 ans (déjà!), j'avais trouvé ça plutôt pas mal car je pensais que c'était fait exprès pour "casser" son image de l'époque, avec la couleur naturelle de ses cheveux et une tenue plus en accord avec sa maturité.
Et puis j'ai vu IDF1, et j'ai compris que non.
Mais au vu des arcs temporels entre les différents "portages" de costume, on peut se demander si ce ne serait pas tout simplement le topic de ses fringues.
Pour la tenue de bonne sœur de Vivement Dimanche d'il y a presque 20 ans (déjà!), j'avais trouvé ça plutôt pas mal car je pensais que c'était fait exprès pour "casser" son image de l'époque, avec la couleur naturelle de ses cheveux et une tenue plus en accord avec sa maturité.
Et puis j'ai vu IDF1, et j'ai compris que non.
Heureusement que toutes les femmes « matures » ne se mettent pas à ressembler à Edith Piaf.damzal a écrit : dim. juil. 19, 2026 11:24 j'avais trouvé ça plutôt pas mal car je pensais que c'était fait exprès pour "casser" son image de l'époque, avec la couleur naturelle de ses cheveux et une tenue plus en accord avec sa maturité.
2 tenues Club Do 92/93, arrivent dans "Non non ne dis pas" :

Comme quoi les couleurs ça change vraiment tout !
Je préfère de loin la veste sombre avec le tshirt blanc !
Je préfère de loin la veste sombre avec le tshirt blanc !

La veste Officier de l'Olympia 2010, qui se trouvait également au BHV...aperçue par hasard quelques semaines après.

Oh, donc elle avait pas de couturier, en 2010 ? Juste un styliste ?
(Meilleur costume de 2010, au passage !)
- Les années récré
Je prefere cette veste noire que la blanche de cette année
Simon (Les années récré)
Je ne sais pas pour 2010, mais j'ai vu sur le groupe Facebook "Merci Dorothée" que la veste en jean de la deuxième partie de "Se retrouver" 2026 a été retrouvée à l'identique... à H&M!Dumbo a écrit : mar. juil. 28, 2026 21:19 Oh, donc elle avait pas de couturier, en 2010 ? Juste un styliste ?
Hormis la blanche a priori les trois autres vestes se trouvent en boutique
Le teddy jean c'est un H&M customiser
Le Blazer noir c'est un Zadig et Voltaire (a priori tel quel)
La veste militaire bleu courte une Bershka customisee au niveau des boutons.
Quant à celle de 2010 cité plus haut ça pourrait être une Sandro

Le teddy jean c'est un H&M customiser
Le Blazer noir c'est un Zadig et Voltaire (a priori tel quel)
La veste militaire bleu courte une Bershka customisee au niveau des boutons.
Quant à celle de 2010 cité plus haut ça pourrait être une Sandro
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Effectivement :

L'ensemble "Merci Dorothée" était également un ensemble Zadig et Voltaire :

L'ensemble "Merci Dorothée" était également un ensemble Zadig et Voltaire :

C'est vrai que comme ça sans customisation, les vestes H&M et Bershka sont pas incroyables.
Par contre, j'adore le résultat final sur la veste teddy en jean.
Pour celle de Bershka, je suis moins fan. J'a trouve pas parfaitement adaptée à la morphologie de Dorothée, elle est trop courte et ne s'accorde pas non plus parfaitement avec le pantalon noir.
Par contre, j'adore le résultat final sur la veste teddy en jean.
Pour celle de Bershka, je suis moins fan. J'a trouve pas parfaitement adaptée à la morphologie de Dorothée, elle est trop courte et ne s'accorde pas non plus parfaitement avec le pantalon noir.
Oh, c'est intéressant de voir les pièces de base !
Pour le coup j'aime que la moitié des changements, je trouve que la veste noire était mieux avec les boutons dorés (mais le strass sur les épaules me gêne pas), et j'aime pas du tout les poches brillantes du teddy en jean (mais le strass sur les bandes blanches et le Dorothée dans le dos sont très bien)
Pour le coup j'aime que la moitié des changements, je trouve que la veste noire était mieux avec les boutons dorés (mais le strass sur les épaules me gêne pas), et j'aime pas du tout les poches brillantes du teddy en jean (mais le strass sur les bandes blanches et le Dorothée dans le dos sont très bien)
Focus sur ce que j'appellerais les tenues "test" de scène : des tenues apparues parfois lors d'une seule représentation, ou déplacées dans déroulé du concert, ou même uniquement pendant les balances (Zénith 96) et jamais dans le show.
Bercy 90 :
Cette veste blanche/jupe noire pour la 2ème tenue de la 1ère partie (et du coup la tenue "Maison du Bonheur" qui apparait pour la partie "Machine avalé" etc...)

Bercy 94 :
Cette longue tunique blanche futuriste qu'elle porte sur la première date à Lille, avant Bercy, qu'elle porte en 2ème tenue de la première partie. Autre particularité, elle a une guitare blanche pour "Chanson pour un garçon" (bannière du forum) :

Pendant ces quelques dates de "rodage", le blouson aigle / flammes pour la partie rock n'est pas encore là, c'est le célèbre blouson drapeaux qui le remplace :

Zénith 96 :
Cette tenue blanche, qui devait être la dernière du spectacle, je l'imagine se poursuivre avec un pantalon patte d'eph. J'ai toujours été frustré qu'elle n'ait finalement pas été gardée. Lors du concert, Dorothée revient avec sa tenue argentée (sans le haut à manches longues) :

Bercy 90 :
Cette veste blanche/jupe noire pour la 2ème tenue de la 1ère partie (et du coup la tenue "Maison du Bonheur" qui apparait pour la partie "Machine avalé" etc...)

Bercy 94 :
Cette longue tunique blanche futuriste qu'elle porte sur la première date à Lille, avant Bercy, qu'elle porte en 2ème tenue de la première partie. Autre particularité, elle a une guitare blanche pour "Chanson pour un garçon" (bannière du forum) :

Pendant ces quelques dates de "rodage", le blouson aigle / flammes pour la partie rock n'est pas encore là, c'est le célèbre blouson drapeaux qui le remplace :

Zénith 96 :
Cette tenue blanche, qui devait être la dernière du spectacle, je l'imagine se poursuivre avec un pantalon patte d'eph. J'ai toujours été frustré qu'elle n'ait finalement pas été gardée. Lors du concert, Dorothée revient avec sa tenue argentée (sans le haut à manches longues) :