Hélène - Les concerts 2025 !

Forum dédié à l'actualité des vedettes d'AB Productions !

Modérateurs : sniv, benny

Twisto

Re: Hélène - Les concerts 2025 !

Message par Twisto »

nouna a écrit : mer. juin 10, 2026 02:54 ah mais vous avez tous raison, j'avais pas pensé à l'affiche de marigny. au debut je pensais à une autre date ou bien effectivement à l'album chinois. hate de savoir ce que ca peut etre
Ce n’est pas l’affiche de marigny mais même en flou, on voit que c est une photo d’elle à Marigny en haut, le logo en jaune et plus bas une vue large de scène. C’est une affiche qui fait très concert.
nouna

Message par nouna »

et donc on a la réponse.... oui j'arrive un peu tard :mrgreen: salle pleyel le 15 novembre

Evidemment j'ai ma place <3 mais je sais pas si ça se vend bien. on a eu le spoiler la veille de la date annoncé pour la surprise par JLA donc ca a permis de s'organiser. par contre je trouve pas ça une super idée de mettre Do, Hélène et Elsa aussi proche en date. et alors pire encore de faire Do en tournée (à Caen) le même weekend!!! ça me désolé!!! autant Elsa est un peu à part niveau fan base, autant je pense qu'il y a beaucoup plus de personnes qui iraient voir Do et Helene mais impossible de se dédoubler le même weekend!! donc c'est vraiment pas l'idée du siècle cette date. on verra si ca se vend, je croise les doigts mais franchement la salle est belle mais pour ceux qui viennent de province, si ils avaient juste un peu avancé l'heure du concert il aurait été possible de rentrer chez soi.

donc voila bonne idée, je suis ravie et en même temps, mauvaise idée, je suis dépitée
Ranma1/2

Message par Ranma1/2 »

C'est clair que la date n'est pas la mieux. Il aurait fallu attendre 2027. Pour l'instant, ça ne se vend pas. Espérons qu'à la rentrée , il y a de la promo sinon c'est mort. J'adore Hélène mais je n'irai pas car je fais déjà des concerts de Dorothée et c'est impossible de tout faire. JLA a très mal calculé son coup.
Image
Twisto

Message par Twisto »

Je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment trouver une interférence entre une date de l'une à Caen et une autre à Paris. Les gens qui vont faire le deux, et donc se taper deux heures de train pour aller à Caen sont quand même marginaux. Nous ne sommes pas très représentatifs du grand public.
Je pense que le manque d'entrain concernant les ventes Hélène réside surtout dans le prix (les places à des prix à peu près décents sont tout au fond de la salle), le dernier concert il y a un an et l'axe franco-chinois... Je ne connais pas une personne qui se dit "trop super, elle va peut être faire la moitié de son concert en chinois !"
clubdo90

Message par clubdo90 »

Oui, les prix sont complétement lunaires :shock:
Surtout quand on sait qu'il y aura très peu de mise en scène, pas de danseurs, le minimum niveau costume...

Je ne compte pas m'y rendre de toutes façons mais 125 € ... non ! C'est vraiment prendre les fans pour des portefeuilles sur pattes. C'est insultant et irrespectueux. De ce que j'ai pu voir / lire ça a de la misère à se remplir... Et ça n'est clairement pas étonnant.
Image
NicoMarjo

Message par NicoMarjo »

Je ne pense pas non plus que les concerts de Dorothée (ou celui d’Elsa Esnoult) entrent réellement en concurrence avec celui d’Hélène. Il existe sans doute un petit noyau de fans communs, mais il ne représente absolument pas le public dans son ensemble. D’ailleurs, Dorothée ne se produit même pas à Paris ce week-end-là.

Déjà en 2025, Hélène avait du mal à remplir certaines dates, alors même que Dorothée n’était pas encore de retour sur scène.

À mon avis, cela s’explique surtout par un public qui s’est réduit au fil des années, par le fait que ses derniers concerts sont encore relativement récents et aussi par la qualité des concerts JLA de ces quinze dernières années, qui n’est jamais au rendez-vous. Sans même parler du prix des places !

À titre de comparaison, Slimane se produit actuellement à la salle Pleyel avec un orchestre symphonique de 40 musiciens et les places les plus chères sont à 110 euros.
nouna

Message par nouna »

je vous rejoins totalement pour les prix! meme moi qui suis super fan j'ai pas pris diamant! 125 c'est beaucoup trop!!! (et désolé j'avais pas vu qu'il y avait un topic sur le meme sujet, j'etais resté sur l'ancien)
vos avis sont vraiment pertinents
Répondre