Séries - Où en êtes-vous ?

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

Club D

Re: Séries - Où en êtes-vous ?

Message par Club D »

Je n’ai pas trop aimé cette nouvelle saison de Malcolm non plus, alors que j’adore la série d’origine.
Club D

Message par Club D »

C'est vieux de trente ans, mais j'aime beaucoup la série FELICITY. Est ce qu'il y a des gens ici qui aiment bien ?

[/video]
benny

Message par benny »

Widow’s Bay

Sur une île mystérieusement maudite de la Nouvelle-Angleterre, ses citoyens superstitieux sont dirigés par un maire qui refuse de croire leurs avertissements.

Si vous amez FROM (dont la nouvelle saison a commencé !), alors je vous conseille cette nouveauté Apple TV ! J'ai accroché direct, c'est à la fois mystérieux, drôle et angoissant. C'est prenant, série de qualité !

Image
Pierre

Message par Pierre »

J'ai fini la saison 2 de The Pitt.
Comme pendant la saison 1, peut-être même encore plus, j'ai regardé cette série en détournant les yeux de l'écran. Le sang, les opérations... je ne sais pas comment j'ai fait devant Urgences, mais c'est dur pour moi.
En dehors de ça, j'ai aimé cette deuxième saison. Pour la variété de situations, les relations entre les médecins, les infirmiers, les moments où ça dénonce les prix de la santé aux USA. En terme purement "série", la partie où on éteint tous les ordis crée une tension certaine, au moins au début, qui se rajoute à ces gens entassés, ces patients qui attendent des heures et des heures, et tout ça alors qu'il fait chaud parce que c'est le 4 juillet.
Petit défaut, quand même : il m'a manqué au moins les résumés d'avant épisode comme on en faisait à la télé, et il y a des patients dont on reparle deux ou trois heures après leur départ des urgences, mais ça veut dire deux ou trois semaines après pour moi, et il m'est arrivé plusieurs fois de constater que j'avais déjà oublié qui étaient les gens cités...
benny

Message par benny »

The Boroughs
Au sein d'une communauté de retraités située dans un endroit pittoresque, plusieurs héros improbables unissent leurs forces pour empêcher une menace d'un autre monde de leur voler la seule chose qu'ils n'ont pas : le temps.
Nouvelle série sur Netflix, par les créateurs de Stranger Things.
J'ai adoré, on y retrouve une belle photographie et l'esprit de troupe qu'on avait justement dans Stranger Things, mais cette fois-ci avec des retraités.
On s'attache à tous les personnages, le côté surnaturel est bien sur prenant ! Bonne surprise !

Image
Club D

Message par Club D »

j'espère que ma série préférée de tous les temps, aura droit à une édition française <3 Pour l'occasion ils ont même ajouté la saison faite par netflix.

Image
Club D

Message par Club D »

je continue mes anciennes séries :D la chanson ci-dessous fait très Do je trouve. Je peux presqu'entendre Martine et Francine sur les Tup Tulup 1)-(

[/video]
Pierre

Message par Pierre »

Club D a écrit : lun. juin 01, 2026 01:09 j'espère que ma série préférée de tous les temps, aura droit à une édition française <3 Pour l'occasion ils ont même ajouté la saison faite par netflix.

Image
Un jour, il faudrait que je finisse la saison 7 de cette série. Et même regarder la suite de Netflix, oui, peut-être... Mais je crois que je n'aimais pas trop ce qui se passait, le personnage du BG blond un peu détestable, tout en me disant que c'était bientôt la fin. Je crois que je ne voulais pas que ça soit la fin...
sniv

Message par sniv »

J’ai repris justement la dernière saison d’épique que je n’avais jamais vue. Plaisir intact. Hâte de voir la saison du retour !
Krystopheoff

Message par Krystopheoff »

Image

Je viens de me lancer dans la franchise 9-1-1 et j’ai choisi de regarder les trois séries dans l’ordre chronologique. Pour l’instant, je n’ai vu que la saison 1 de la série principale, mais je dois dire que j’adore !

Les personnages sont attachants, les interventions sont souvent impressionnantes et j’aime beaucoup l’équilibre entre l’action et la vie personnelle des équipes.

Par contre, je me demande vraiment pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de commencer cette franchise. J’en entendais parler depuis des années, mais je ne m’étais jamais décidé à la regarder. Mieux vaut tard que jamais !
Image
nouna

Message par nouna »

il me reste 2 minutes de la saison 2 de Citadel sur Prime et j'ai vu toute la saison en 3 jours, c'est pas mal.. et avant j'etais sur la saison 5 de la ferme de Clarkson
Pierre

Message par Pierre »

J'ai fini trois séries françaises en juin.

D'abord Le diplôme, série TF1.
Le diplome.jpg
Le diplome.jpg (204.87 Kio) Consulté 39 fois
J'ai mis six mois à finir cette série, je ne sais pas trop pourquoi.
On parle ici d'un groupe d'adultes de différents horizons qui sont tous réunis dans un lycée pour passer le bac à la fin de l'année. Ces gens ont évidemment des parcours de vie compliqués, entre la femme sous l'emprise de son mari, le prisonnier, le médecin immigré...
La première intrigue, et probablement la plus forte, est celle autour de Clémentine Célarié (c'est elle, la femme sous emprise, et même battue). Mais chaque épisode suit, en gros, un personnage, avec des moments de classe (je ne sais pas dans quelle mesure ces moments de classe sont réalistes).
Les personnages sont peut-être un poil simplistes, et c'est plein de bons sentiments mais c'est agréable de voir ces gens se rapprocher, s'entraider. Ça finit même par être touchant. Et puis, le casting est un peu premium (même si TF1 a essayé de mettre Julie Sassoust de Ici tout commence au même niveau que les autres).

Ensuite P*tain de soirée, série France tv, sur Slash.
Ptain de soirée.jpg
Ptain de soirée.jpg (32.22 Kio) Consulté 39 fois
Là, on est sur un autre format : chaque épisode dure 3 minutes, en format vertical (mais je n'ai pas réussi à le regarder sur mon téléphone, c'est étrange...). Soit une petite heure pour résumer une nuit de folie, où Roman Doduik doit tout faire pour impressionner sa meilleure amie dont il est amoureux depuis toujours. Problème, on apprend à la minute 2 qu'elle part au Canada demain, sans billet retour.
C'est rigolo grâce à certains personnages (le meilleur ami gay, la sœur de 12 ans qui endosse toutes les responsabilités de la fratrie, l'ex BG un peu concon) mais ça n'est vraiment pas révolutionnaire. Et vous savez déjà comment ça va se finir. Mais le format fait que ça se regarde facilement. La campagne d'affichage du métro en faisait un truc à regarder entre deux stations. J'imagine que oui.

Et sur Netflix, Recalé.
Recalé.jpg
Recalé.jpg (248.86 Kio) Consulté 39 fois
Je ne sais pas bien quoi penser d'Alexandre Kominek. Le très peu que j'ai vu de lui ne me l'a pas rendu très drôle (et ma sœur a détesté son spectacle sur Canal+, ça ne m'a pas motivé à aller plus loin). Je crois que je le trouve un peu mignon, mais même ça, je suis pas sûr.
En tout cas, ça parle de prof de maths, donc c'est une série pour moi. Mais lui, c'est pas un vrai prof de maths : c'est un type qui se retrouve là pour éviter d'aller en prison, avec comme objectif de repérer dans le lycée, l'enfant d'un dangereux bandit russe. On va donc le voir devenir prof du jour au lendemain, et cette partie est vraiment très réussie, avec vraiment plein de vocabulaire vraiment utilisé dans l'éducation nationale (et lui qui, évidemment, est un prof à contre-courant, on l'imagine). Mais surtout, au contact de tous ces jeunes parfois perdus, et surtout parce que la proviseure du lycée est son ancien amour de jeunesse, on va le voir devenir un homme meilleur. Pas tant avec des scènes de cours, d'ailleurs.
Le duo Alexandre Kominek/Laurence Arné (la flic qui l'utilise pour arrêter son bandit ultime) fonctionne vraiment bien, c'est là qu'il y a les moments les plus drôles. Après, le faux prof qui casse les élèves, on a déjà vu ça mille fois; c'est pas mal fait, mais bon... Et puis, à un moment, Mathilde Seigner sort de nulle part (curieusement, un bon point) et la fin de la série prend une tournure série d'action et scènes plus touchantes. La fin peut être un cliffhanger. En tout cas, s'il y a une suite, je peux être preneur.
Répondre