Queen Céline is back ?

Le Salon des Membres ! Divers et blabla 2025 !

Modérateurs : sniv, benny

sniv

Re: Queen Céline is back ?

Message par sniv »

Y a pas eu de nouvelles places à prix normaux aujourd’hui ?
Twisto

Message par Twisto »

Si, aujourd'hui c'était la vente AXS. Mais aux prix normaux, car ils ont corrigé le bug et le bordel de la dernière fois. A priori ça s'est bien passé et ça a été moins la guerre. Mais il fallait être tiré au sort.
Demain c'est la présente de la salle. Idem, accès sur code. Et pas de ventes générales, ça je comprends pas comment c'est possible... :roll:
Benoitlm

Message par Benoitlm »

Ces méthodes sont indécentes pour les fans !
On la suit depuis toujours et on ne peut même pas accéder aux ventes des places, c’est inadmissible.
Twisto

Message par Twisto »

Benoitlm a écrit : mer. juin 03, 2026 21:56 Ces méthodes sont indécentes pour les fans !
On y accèderait encore moins si les ventes étaient générales, avec les bots et les revendeurs. Au moins, là c'est relou mais sécurisé.
Benoitlm

Message par Benoitlm »

En attendant, on ne peut même pas acheter une place au fin fond de l’Arena. :lol:
sniv

Message par sniv »

Je ne suis pas trop un révolté d’habitude pour les artistes mais je suis d’accord, tout ça est détestable !
clubdo90

Message par clubdo90 »

Je vais encore endosser le rôle du vieux râleur… 😅

Mais si, dès le départ, il avait été envisagé qu’elle ajoute des dates en mai (d’autant plus que cette deuxième vague comporte plusieurs dates qui s’enchaînent) n’aurait-il pas été plus pertinent de les programmer ailleurs qu’à Paris ? Et surtout, de les annoncer en même temps que la première vague ?

Il était évident que les concerts afficheraient complet en un rien de temps. Cela aurait sans doute évité une bonne partie du chaos que l’on a connu, ainsi que la frustration de nombreux fans.

Pour ma part, j’ai le sentiment que tout cela a été inutilement grandiose dès le départ. L’illumination de la tour Eiffel pour annoncer une vidéo de deux minutes tournée à l’autre bout de l’Atlantique (Une vidéo qui manque, à mes yeux, de spontanéité, avec les mêmes pauses et les mêmes mimiques en français comme en anglais). Puis les préinscriptions aux préventes, les files d’attente censées ouvrir à 10 h mais accessibles dès la veille, les horaires parfois inadapté des billetteries (on bosse...), sans oublier la priorité accordée aux détenteurs de certaines cartes bancaires (comme pour rappeler, au cas où quelqu’un en douterait encore, que tout cela reste avant tout une affaire d’argent).

Au risque d’en faire tiquer certains : même si j’adore Céline, sincèrement, nous savons tous qu’elle aura recours au playback, probablement davantage qu’auparavant. Et quand je vois toute cette mise en scène, je me demande parfois si le résultat justifie vraiment les moyens déployés.

Je reste donc assez amer quant à l’organisation de cette tournée. Certes, j’ai déjà eu la chance de la voir sur scène et, si les planètes s’alignent, je serai évidemment ravi de pouvoir y assister à nouveau. Mais si cela ne se fait pas, je n’en éprouverai finalement aucun regret. Avec le temps, je suis de moins en moins admiratif de sa manière de procéder. En revoyant récemment le prime de son retour en 2002, j’ai réalisé à quel point cette époque, plus "simple" et plus "authentique" (si on peut dire), me manque.
Image
Twisto

Message par Twisto »

clubdo90 a écrit : jeu. juin 04, 2026 10:51 Mais si, dès le départ, il avait été envisagé qu’elle ajoute des dates en mai (d’autant plus que cette deuxième vague comporte plusieurs dates qui s’enchaînent) n’aurait-il pas été plus pertinent de les programmer ailleurs qu’à Paris ?
Je trouve en effet que ça aurait en plus réglé le vrai problème qui est devant eux... Comment concilier un public francophone et international ?

Dans la francophonie, elle fait toujours plus ou moins 60-40%, avec une prime au français. A l'étranger, elle fait UNE seule chanson en français, qui change suivant les show et les années (Pour que tu m'aimes encore, Je t'aime encore, Ne me quitte pas, Tous les blues sont écrits pour toi...).
Là, elle va devoir contenter les deux public dans un seul lieu.

Je suis en effet étonné qu'elle ne fasse pas moitié Paris et moitié Londres ou Amsterdam, pour régler ce problème.

Pour le chaos, la preuve que non. La salve de septembre a été un chaos. Celle de mai semble mieux se passer et hier, la vente AXS s'est déroulée assez normalement, sans trop de pubs. C'est frustrant cette histoire de tirage au sort, mais au moins hier, les tirés au sort ont visiblement réussi à accéder à la vente et acheter sans les problèmes d'il y a deux mois.
Et c'est en effet le meilleur moyen pour niquer le marché noir et empêcher les robots et revendeurs. Ce qui fait que la plupart des vendeurs du we, les "conciergeries" ou autres conneries, te refourguent de faux billets car eux même n'ont pas réussi à en avoir de vrais.
clubdo90

Message par clubdo90 »

Bon... contre toute attente et grâce au frérot (et sa motivation à se connecter à la file d'attente)... On a décroché notre sésame ! :D :) 5)-(
Image
Twisto

Message par Twisto »

clubdo90 a écrit : jeu. juin 04, 2026 13:25 Bon... contre toute attente et grâce au frérot (et sa motivation à se connecter à la file d'attente)... On a décroché notre sésame ! :D :) 5)-(
Top ! Quand ?
clubdo90

Message par clubdo90 »

Ce midi 1)-(

Le 29 mai
Image
Twisto

Message par Twisto »

La dernière ❤️
nouna

Message par nouna »

Bravo pour la place @clubdo. il y en a d'autre qui ont réussi à prendre des places?
j'etais stressée pour la vente d'il y a un mois et la pfff j'ai pas été tiré au sort donc je suis verte mais je suis allé la voir plusieurs fois en concert, je l'adore mais je vais pas payer plus de 250€ et j'ai ete decue que ca soit aussi compliqué d'avoir des places, deja ils auraient du proposer en priorité à ceux qui avaient des places pour 2019 et qui ont vu la date repoussé 3 fois. enfin bon je reve qu'un jour j'irai mais dans de bonnes conditions
Twisto

Message par Twisto »

nouna a écrit : dim. juin 07, 2026 23:41 deja ils auraient du proposer en priorité à ceux qui avaient des places pour 2019 et qui ont vu la date repoussé 3 fois.
Ce n'est légalement pas possible. Tout simplement car ils n'ont pas le droit de garder les données aussi longtemps.
En plus, elle n'a plus le même tourneur qu'en 2020.
nouna a écrit : dim. juin 07, 2026 23:41 je suis allé la voir plusieurs fois en concert
Tu as fait lesquels ?
fivestar

Message par fivestar »

Twisto a écrit : lun. juin 08, 2026 09:54
nouna a écrit : dim. juin 07, 2026 23:41 deja ils auraient du proposer en priorité à ceux qui avaient des places pour 2019 et qui ont vu la date repoussé 3 fois.
Ce n'est légalement pas possible. Tout simplement car ils n'ont pas le droit de garder les données aussi longtemps.
En plus, elle n'a plus le même tourneur qu'en 2020.
nouna a écrit : dim. juin 07, 2026 23:41 je suis allé la voir plusieurs fois en concert
Tu as fait lesquels ?
C'était aussi Inter Concert en 2020. Elle est avec Jackie Lombard depuis la tournée 2016
Répondre