Forum consacré à l'icône de toute une génération ! Retrouvez l'actualité de Dorothée ! Mais également tous les souvenirs de Récré A2 et du Club Dorothée !
sniv a écrit : sam. juil. 18, 2026 18:44
C’est quoi classe Ulis ?
Pour Ruquier, c’est dingue comme ça me fait toujours ça pour ceux qui la critiquent mais lui, je l’ai vraiment beaucoup suivi en télé et depuis cette séquence tellement bête, je ne peux plus le saquer non plus et sans faire exprès. J’ai vu passer la vidéo de son interview dans le podcast de Laurence Boccolini si je ne me trompe pas, avant j’aurais directement regardé et là, intérêt complètement envolé, du balai !
Ma Desperate est Bree depuis le premier jour, coup de cœur.
Oui.. à l'époque, c'était certainement moins bien qu'aujourd'hui pour ces enfants qu'on plaçait dans cette classe d'une école classique sans réelle distinction du handicap dans mes souvenirs..
Comme toi pour Ruquier.. J'aime beaucoup Foresti et je revisionnais très régulièrement les séquences de son émission où elle venait en "Brigitte", "Clo" ou "Lady Zbouba", depuis ce moment tellement odieux j'ai même du mal à le regarder rire à côté ou intervenir.. C'était tellement gratuit et inapproprié tant son retour a été salué... Il m'insupporte désormais!
Nous avons la même préférée , j'aime tellement le jeu de Marcia Cross, je trouve que c'est le rôle le plus difficile de la série..J'avais le souvenir aussi du Dr Kimberly Shaw dans "Melrose Place"..Elle était déjà extra! Là elle elle est parfaite! Et le personnage de Bree est le plus complexe.. le plus évolutif aussi durant les saisons.
1. Pose une question à la personne qui a écrit au-dessus de toi en rapport avec l’une de ses réponses.
Hello Helo, préférais-tu la première ou la deuxième Colleen dans Docteur Quinn ?
2. Si tu pouvais changer une chose dans ton logement, ce serait quoi ?
Refaire mon carrelage qui est pourri : dès qu’un produit tombe dessus il se tâche.
3. Comment tes parents t’appelaient-ils quand tu étais enfant ?
Ma mère « Mimi », mon père pas de surnom.
4. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma, et qu’en as-tu pensé ?
Juste une illusion avec Camille Cotton et Louis Garrel. Il ne m’a pas laissé un grand souvenir, ce n’était pas indispensable de le voir au cinéma.
5. En dehors de Dorothée, cite une chanson peu connue que tu adores.
Prochain soleil de Madame Monsieur.
6. En quelle année t’es-tu connecté à Internet pour la première fois ?
C’était en janvier 1999 au collège dans une nouvelle salle de techno et je suis allé voir sur le site de TF1. J’étais trop content car ce mot « internet » m’attirait trop. Je pense qu’on a eu droit chacun à 5 minutes !
7. Dis, où se cache l’amour ?
Tu as regardé dans ton cul ?
8. T’arrive-t-il de t’ennuyer ? L’acceptes-tu ?
Absolument JAMAIS. Je voudrais que les journées soient plus longues et/ou n’avoir besoin que de 4h de sommeil par nuit.
9. Quelle est ta salade préférée ?
La mâche, mais je me permets de dire que je trouve cette question nulle.
10. Comment as-tu vécu les jours de canicule ?
Plutôt mal, au mois de mai j’étais en voyage scolaire (élèves amorphes), en juin et juillet ça m’a moi-même rendu amorphe. La pire sensation : entrer dans sa voiture restée en plein soleil et voir s’afficher 49 degrés. Seule chose que j’apprécie : être dehors la moitié de la nuit avec 28 degrés.
11. Qu’est-ce qu’on t’a déjà volé ?
Rien dont je me souvienne… j’ai très peur des cambriolages qui sont monnaie courante partout désormais.
12. Cite un épisode marquant d’une série vintage.
L’épisode des Yeux d’Hélène où Jean Pierre Bouvier martyrise Mireille Darc dans la cage d’escalier avec son collant sur la gueule + bute Girella.
Dans Côte Ouest, quand Jill Bennett se suicide dans le coffre de la voiture.
13. Cite un épisode marquant d’une série « actuelle ».
Les noces pourpres dans Game of throne.
14. Quelle personnalité publique ne supportes-tu pas ?
Mimie Mathy
15. Quel parfum portes-tu actuellement ?
Kenzo power
16. Cite 3, 5 ou 10 paroles des chansons de Dorothée que tu aimes particulièrement.
Je précise que le fait d’aimer ces paroles est aussi lié à la façon de les chanter de Dorothée.
Un jour tu es parti pour échapper à ton ennui
J’ai fermé mon cœur
J’ai séché mes pleurs
Souvenir d’un ciel d’été
Douceur d’un premier baiser
On se balade sous la pluie
En rêvant à celle ou à celui
Qui un jour vous a laissé au pays des cœurs blessés
17. Parmi les glaces que l’on trouve dans le commerce, quelle est ta préférée ?
Magnum à la menthe
18. Si tu prends deux boules de glace, quels parfums choisis-tu ?
Une boule menthe et une boule réglisse
19. Quelle est la dernière chanson que tu as écoutée ?
Somebody to love (Kylie Minogue)
20. Quelle est la dernière chanson de Dorothée que tu as écoutée ?
J ai une préférence pour la premiere Colleen, que l on a vu grandir.. et qui physiquement en plus est plus proche de ses deux frères.. Ceci dit je me souviens m être vite habituée quand même à la 2 ème après le changement de comédienne.