Les 20 questions du mois - Juin 2026
Re: Les 20 questions du mois - Juin 2026
Han j’adorais les vhs Disney « Chantons ensemble », j’en ai eu plein !
- David-Joey
1. Raconte un souvenir de fête foraine !
Un samedi de septembre 1991. Il faisait très très chaud (on est dans l'hémisphère Sud), après plusieurs tours de manèges, barbes à papa & Co, je m'évanouis ! Paf au sol, perte de connaissance sous l'effet de la chaleur ! Je me réveille ensuite devant mes parents complètement paniqués, mais au final c'était plus de peur que de mal. Et le soir pour se remettre de nos émotions mon père m'emmène à la vidéothèque (c'était une autre époque) louer une VHS de "Dragon Ball" de la collection Club Dorothée. Voilà, voilà.
2. En quoi es-tu nul ?
Pour les relations humaines je dirai !
3. En quoi es-tu bon ?
J'ai la naïveté de croire que je suis bon dans mon métier, même si je gueule souvent que tout ne soit pas fait comme je le veux, et comme il faudrait que ce soit fait.
4. Qui a été ton premier crush connu ?
Aucun
5. Quel a été ton achat le plus marquant en brocante ?
Je ne fais pas de brocante.
6. Utilises-tu ChatGPT ?
Non ! J'utilise en revanche Copilot M365 en milieu professionnel.
7. Quel est ton générique de série préféré de ton enfance ?
Inspecteur Gadget
Il m'arrive encore aujourd'hui de le chanter dans ma tête pour me calmer, quand j'ai envie de tout massacrer sur mon passage !
8. Quel est ton générique de série préféré à l’âge adulte ?
Le cultissime générique de la toute aussi cultissime série Friends !
9. Parle-nous d’un professeur que tu as aimé.
C'était mon prof de CP remplaçant ! L'institutrice (on disait encore comme ça je crois) officielle était partie en dépression en cours d'année scolaire (comme quoi ça ne date pas d'hier), et on a eu un remplaçant qui est arrivé vers février. Il avait un début de trentaine, et finalement un peu comme Dorothée, il ne nous parlait pas comme à des bébés (tout en gardant son rôle de prof). A lui tout seul, il nous a initié à pleins de trucs : l'apprentissage de la lecture évidemment, les maths, le sport, la poésie, les arts plastiques. Il était resté jusqu'à la fin de l'année scolaire, en ayant réussi l'exploit de me faire participer au spectacle de fin d'année.
10. Parle-nous d’un professeur que tu as détesté.
Il y a beaucoup de profs que je n'aimais pas, soit parce que qu'ils n'arrivaient pas à m'intéresser à leur matière, soit parce qu'ils étaient mauvais pédagogues, soit parce qu'ils étaient flippants, soit parce que c'étaient de gros cons tout simplement. Mais "détester", avec le recul il n'y en a pas eu.
En Seconde j'aurai pu dire ma prof d'allemand. Mais comme je l'ai eue également en Première et en Terminale elle était devenue plus gentille. J'étais dans la filière scientifique et la 2ème langue était une option facultative. Donc garder l'allemand jusqu'au BAC forcément ça lui a fait plaisir, donc elle était plus gentille qu'en Seconde.
11. Donne 3 à 10 exemples de chansons que tu associes à des personnes, en précisant de qui il s’agit.
"Bonheur City" --- pour les fans de Dorothée
hum, et c'est tout !
12. Quelles chorégraphies as-tu exécutées dans ta vie ?
Les chorégraphies de step à la salle de sport ça compte ?
Si oui, sur plein de musiques des années 2000. Mais j'ai arrêté au changement de décennie il y a plus de 15 ans.
13. Quel est le dernier cadeau que tu as reçu ?
2 jeans, 1 T-Shirt, le 04 avril 2026 (rien à voir avec un quelconque merchandising).
14. En dehors de Dorothée, quelles étaient tes VHS musicales à l’époque ?
Aucune ! A l'époque j'étais plutôt VHS dessins animés.
15. Si Dorothée était aujourd’hui l’équivalent de Patrick Bruel, que ferais-tu de ton rapport à elle, de ta consommation ?
J'attendrai le dénouement de cette affaire-là (ces affaires-là) avant de me prononcer.
16. Quand tu vois Dorothée, ou lorsque tu lui écris (ou si tu le faisais), la vouvoies-tu ou la tutoies-tu ?
Le vouvoiement à l'écrit. Mais je lui avais déjà parlé en 2008, et c'était le tutoiement (mais c'était peut-être aussi dû à l'émotion).
17. Fais la liste de ce que tu as volé dans ta vie.
3 "Dorothée magazine"
3 "Journal de Mickey"
1 "Picsou magazine"
On me les avait tous prêtés, mais je ne les avais jamais rendus. S'agit-il de vols ?
Sinon, rien d'autre.
18. Chante « Tremblement de terre » et dis-nous si tu arrives jusqu’au bout a cappella, ou à quel moment tu bloques.
Je connais toutes les paroles, mais au niveau du refrain j'inverse une fois sur deux l'ordre entre Qui vient tout bouleverser et Qui vient nous emporter.
19. Quelle est la dernière chanson que tu as écoutée ?
Pour que tu m'aimes encore
20. Quelle est la dernière chanson Dorothée que tu as écoutée ?
Contre l'amour
Un samedi de septembre 1991. Il faisait très très chaud (on est dans l'hémisphère Sud), après plusieurs tours de manèges, barbes à papa & Co, je m'évanouis ! Paf au sol, perte de connaissance sous l'effet de la chaleur ! Je me réveille ensuite devant mes parents complètement paniqués, mais au final c'était plus de peur que de mal. Et le soir pour se remettre de nos émotions mon père m'emmène à la vidéothèque (c'était une autre époque) louer une VHS de "Dragon Ball" de la collection Club Dorothée. Voilà, voilà.
2. En quoi es-tu nul ?
Pour les relations humaines je dirai !
3. En quoi es-tu bon ?
J'ai la naïveté de croire que je suis bon dans mon métier, même si je gueule souvent que tout ne soit pas fait comme je le veux, et comme il faudrait que ce soit fait.
Aucun
Je ne fais pas de brocante.
6. Utilises-tu ChatGPT ?
Non ! J'utilise en revanche Copilot M365 en milieu professionnel.
Inspecteur Gadget
Il m'arrive encore aujourd'hui de le chanter dans ma tête pour me calmer, quand j'ai envie de tout massacrer sur mon passage !
Le cultissime générique de la toute aussi cultissime série Friends !
C'était mon prof de CP remplaçant ! L'institutrice (on disait encore comme ça je crois) officielle était partie en dépression en cours d'année scolaire (comme quoi ça ne date pas d'hier), et on a eu un remplaçant qui est arrivé vers février. Il avait un début de trentaine, et finalement un peu comme Dorothée, il ne nous parlait pas comme à des bébés (tout en gardant son rôle de prof). A lui tout seul, il nous a initié à pleins de trucs : l'apprentissage de la lecture évidemment, les maths, le sport, la poésie, les arts plastiques. Il était resté jusqu'à la fin de l'année scolaire, en ayant réussi l'exploit de me faire participer au spectacle de fin d'année.
Il y a beaucoup de profs que je n'aimais pas, soit parce que qu'ils n'arrivaient pas à m'intéresser à leur matière, soit parce qu'ils étaient mauvais pédagogues, soit parce qu'ils étaient flippants, soit parce que c'étaient de gros cons tout simplement. Mais "détester", avec le recul il n'y en a pas eu.
En Seconde j'aurai pu dire ma prof d'allemand. Mais comme je l'ai eue également en Première et en Terminale elle était devenue plus gentille. J'étais dans la filière scientifique et la 2ème langue était une option facultative. Donc garder l'allemand jusqu'au BAC forcément ça lui a fait plaisir, donc elle était plus gentille qu'en Seconde.
11. Donne 3 à 10 exemples de chansons que tu associes à des personnes, en précisant de qui il s’agit.
"Bonheur City" --- pour les fans de Dorothée
hum, et c'est tout !
Les chorégraphies de step à la salle de sport ça compte ?
2 jeans, 1 T-Shirt, le 04 avril 2026 (rien à voir avec un quelconque merchandising).
Aucune ! A l'époque j'étais plutôt VHS dessins animés.
15. Si Dorothée était aujourd’hui l’équivalent de Patrick Bruel, que ferais-tu de ton rapport à elle, de ta consommation ?
J'attendrai le dénouement de cette affaire-là (ces affaires-là) avant de me prononcer.
16. Quand tu vois Dorothée, ou lorsque tu lui écris (ou si tu le faisais), la vouvoies-tu ou la tutoies-tu ?
Le vouvoiement à l'écrit. Mais je lui avais déjà parlé en 2008, et c'était le tutoiement (mais c'était peut-être aussi dû à l'émotion).
3 "Dorothée magazine"
3 "Journal de Mickey"
1 "Picsou magazine"
On me les avait tous prêtés, mais je ne les avais jamais rendus. S'agit-il de vols ?
Sinon, rien d'autre.
18. Chante « Tremblement de terre » et dis-nous si tu arrives jusqu’au bout a cappella, ou à quel moment tu bloques.
Je connais toutes les paroles, mais au niveau du refrain j'inverse une fois sur deux l'ordre entre Qui vient tout bouleverser et Qui vient nous emporter.
Pour que tu m'aimes encore
Contre l'amour
1. Raconte un souvenir de fête foraine.
Je passais des journées entières à la fête foraine avec mes soeurs et des potes. On y restait jusqu'au soir et mes parents venaient nous chercher le soir.
2. En quoi es-tu nul ?
Je dirais que je suis nul pour me concentrer. J'ai facilement tendance à partir dans tous les sens.
3. En quoi es-tu bon ?
Je pense que je suis plutôt bon dans la communication et le contact avec les gens.
Mon premier vrai crush, c'était Steve des Worlds Apart.
La VHS de Bercy 90 de Dorothée. J'étais vraiment trop heureux de la trouver mais ça remonte tout ça !
6. Utilises-tu ChatGPT ?
Oui, de temps en temps. Je l'utilise pour chercher des renseignements, des recettes ou avoir des conseils.
Le petit monde Tom Sawyer, le générique de fin je kiffe.
8. Quel est ton générique de série préféré à l'âge adulte ?
Friends.
9. Parle-nous d'un professeur que tu as aimé.
Ma prof d'anglais au collège, elle était adorable ! Jusqu'à mes 18/19 ans, je suis resté en contact avec elle, et puis elle est partie en Bretagne. Elle était bienveillante...
10. Parle-nous d'un professeur que tu as détesté.
Mon prof d'allemand !
11. Donne 3 exemples de chansons que tu associes à des personnes.
- "San Francisco" de Maxime Le Forestier : je pense tout de suite à mon père, parce qu'il la chantait souvent. Dès que je l'entends, ça me rappelle de très bons souvenirs.
- J'attendrai Dalida pour une de mes tantes qui l'écoutait souvent..
- Marionnettiste de Pierre Bachelet pour ma mère. Elle adore cet artiste.
Aucune
Du parfum One Million.
14. En dehors de Dorothée, quelles étaient tes VHS musicales à l'époque ?
J'avais la VHS des Worlds Apart. Musicale pas tellement en fait, j'avais beaucoup de D.A et séries.
15. Si Dorothée était aujourd'hui l'équivalent de Patrick Bruel, que ferais-tu de ton rapport à elle, de ta consommation ?
Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Je pense que ça ne changerait pas grand-chose, je lui resterais fidèle musicalement.
16. Quand tu vois Dorothée, ou lorsque tu lui écris, la vouvoies-tu ou la tutoies-tu ?
Je la tutoie, je n'ai jamais su la vouvoyer.
Rien du tout
18. Chante « Tremblement de terre » et dis-nous si tu arrives jusqu'au bout a cappella, ou à quel moment tu bloques.
Je bloque à : « qui vient tout emporter ou nous emportera … », après je mélange un peu les paroles.
« Je serai là » des Worlds Apart.
20. Quelle est la dernière chanson de Dorothée que tu as écoutée ?
Je chante à la radio.
Je passais des journées entières à la fête foraine avec mes soeurs et des potes. On y restait jusqu'au soir et mes parents venaient nous chercher le soir.
2. En quoi es-tu nul ?
Je dirais que je suis nul pour me concentrer. J'ai facilement tendance à partir dans tous les sens.
3. En quoi es-tu bon ?
Je pense que je suis plutôt bon dans la communication et le contact avec les gens.
Mon premier vrai crush, c'était Steve des Worlds Apart.
La VHS de Bercy 90 de Dorothée. J'étais vraiment trop heureux de la trouver mais ça remonte tout ça !
6. Utilises-tu ChatGPT ?
Oui, de temps en temps. Je l'utilise pour chercher des renseignements, des recettes ou avoir des conseils.
Le petit monde Tom Sawyer, le générique de fin je kiffe.
8. Quel est ton générique de série préféré à l'âge adulte ?
Friends.
9. Parle-nous d'un professeur que tu as aimé.
Ma prof d'anglais au collège, elle était adorable ! Jusqu'à mes 18/19 ans, je suis resté en contact avec elle, et puis elle est partie en Bretagne. Elle était bienveillante...
10. Parle-nous d'un professeur que tu as détesté.
Mon prof d'allemand !
11. Donne 3 exemples de chansons que tu associes à des personnes.
- "San Francisco" de Maxime Le Forestier : je pense tout de suite à mon père, parce qu'il la chantait souvent. Dès que je l'entends, ça me rappelle de très bons souvenirs.
- J'attendrai Dalida pour une de mes tantes qui l'écoutait souvent..
- Marionnettiste de Pierre Bachelet pour ma mère. Elle adore cet artiste.
Aucune
Du parfum One Million.
14. En dehors de Dorothée, quelles étaient tes VHS musicales à l'époque ?
J'avais la VHS des Worlds Apart. Musicale pas tellement en fait, j'avais beaucoup de D.A et séries.
15. Si Dorothée était aujourd'hui l'équivalent de Patrick Bruel, que ferais-tu de ton rapport à elle, de ta consommation ?
Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Je pense que ça ne changerait pas grand-chose, je lui resterais fidèle musicalement.
16. Quand tu vois Dorothée, ou lorsque tu lui écris, la vouvoies-tu ou la tutoies-tu ?
Je la tutoie, je n'ai jamais su la vouvoyer.
Rien du tout
18. Chante « Tremblement de terre » et dis-nous si tu arrives jusqu'au bout a cappella, ou à quel moment tu bloques.
Je bloque à : « qui vient tout emporter ou nous emportera … », après je mélange un peu les paroles.
« Je serai là » des Worlds Apart.
Je chante à la radio.
J'ai rien de marquant qui me vient..
2. En quoi es-tu nul ?
En dessin, une cata..
3. En quoi es-tu bon ?
Rédaction, Piano.. Même si j'ai perdu depuis quelques années, je ne peux y rester longtemps, mais j'essaie de toujours pratiquer un peu.
Je ne sais pas si c'était véritablement un crush, mais j'ai toujours trouvé Laure Guibert très jolie..
Un coffret Titanic pour ma fille, avec un bout de pellicule du film à l'intérieur, des photos de tournage..
6. Utilises-tu ChatGPT ?
Non
La fête à la maison
Desperate Housewives
Une professeur de Français en 3 ème, elle était passionnante et savait motiver ses élèves. Elle m'encourageait à écrire, nous discutions beaucoup dans les intercours..
Un prof de sport au collège, qui démontait les mauvais lui parcontre.. Alors qu'épais comme il était il ne montrait jamais aucun exercice.
"Le chant des Cygnes" d'Indochine à ma fille.. Le début de sa passion pour le groupe
"Thriller" de Jackson à mon frère.. Il m'avait effrayée en me montrant le clip à sa sortie quand j'étais encore une enfant
""Gondolier" de Dalida, ma mamie..
"Adieu Jolie Candy", mon papa
Pas beaucoup, je n'ai jamais su danser.. Mais je me souviens d'un délire avec ma cousine quand on était petites sur "Chaud Cacao" d Annie Cordy
Un joli bouquet de fleurs de la part de ma fille dimanche dernier pour la fête des mères, avec une carte écrite de sa main disant "Car tu mérites autant de fleurs que Dorothée.. "
A la fin de l'adolescence, des VHS de Véronique Sanson, le sublime "Symphonique Sanson" et le "Sanson Portrait", un reportage, elle est suivie en tournée, en promo.. Un documentaire extra!
J'ai beaucoup de mal à l'imaginer mêlée à ce genre d'affaires, mais justement parce que ça me parait impossible, j'attendrai des conclusions certaines.
Je la tutoie. Je ne peux pas faire autrement.
Je n'en ai pas le souvenir en tout cas.
En entier, peut-être que je me suis trompée ceci dit.. Mais je la connais tellement
"Suis ta musique où elle va" de Michel Berger
"Où sont les roses "
J'ai rien de marquant qui me vient..
2. En quoi es-tu nul ?
En dessin, une cata..
3. En quoi es-tu bon ?
Rédaction, Piano.. Même si j'ai perdu depuis quelques années, je ne peux y rester longtemps, mais j'essaie de toujours pratiquer un peu.
Je ne sais pas si c'était véritablement un crush, mais j'ai toujours trouvé Laure Guibert très jolie..
Un coffret Titanic pour ma fille, avec un bout de pellicule du film à l'intérieur, des photos de tournage..
6. Utilises-tu ChatGPT ?
Non
La fête à la maison
Desperate Housewives
Une professeur de Français en 3 ème, elle était passionnante et savait motiver ses élèves. Elle m'encourageait à écrire, nous discutions beaucoup dans les intercours..
Un prof de sport au collège, qui démontait les mauvais lui parcontre.. Alors qu'épais comme il était il ne montrait jamais aucun exercice.
"Le chant des Cygnes" d'Indochine à ma fille.. Le début de sa passion pour le groupe
"Thriller" de Jackson à mon frère.. Il m'avait effrayée en me montrant le clip à sa sortie quand j'étais encore une enfant
""Gondolier" de Dalida, ma mamie..
"Adieu Jolie Candy", mon papa
Pas beaucoup, je n'ai jamais su danser.. Mais je me souviens d'un délire avec ma cousine quand on était petites sur "Chaud Cacao" d Annie Cordy
Un joli bouquet de fleurs de la part de ma fille dimanche dernier pour la fête des mères, avec une carte écrite de sa main disant "Car tu mérites autant de fleurs que Dorothée.. "
A la fin de l'adolescence, des VHS de Véronique Sanson, le sublime "Symphonique Sanson" et le "Sanson Portrait", un reportage, elle est suivie en tournée, en promo.. Un documentaire extra!
J'ai beaucoup de mal à l'imaginer mêlée à ce genre d'affaires, mais justement parce que ça me parait impossible, j'attendrai des conclusions certaines.
Je la tutoie. Je ne peux pas faire autrement.
Je n'en ai pas le souvenir en tout cas.
En entier, peut-être que je me suis trompée ceci dit.. Mais je la connais tellement
"Suis ta musique où elle va" de Michel Berger
"Où sont les roses "
Helo.. Hello, y a du soleil!
Ah si j'ai volé des framboises sur le chemin du collège.. A lire Marie ça me revient aussi..
Helo.. Hello, y a du soleil!
Helo81 a écrit : dim. juin 07, 2026 11:21 Ah si j'ai volé des framboises sur le chemin du collège.. A lire Marie ça me revient aussi..
Ouppppssss je suis navrée de réveiller a certains ce type de souvenirs
Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
Fais-moi découvrir les secrets, Que tu ne dévoil'ras jamais
Ces 20 questions du mois de juin sont un vrai catalyseur de fautes à épier! Entre les pommes, les framboises et ce qui refera surface pour les autres, on pourra faire une bonne salade de fruits (volés) à la fin du mois!Helo81 a écrit : dim. juin 07, 2026 11:21 Ah si j'ai volé des framboises sur le chemin du collège.. A lire Marie ça me revient aussi..
Ça tombe bien que ce soit au mois de juin vu que les salades de fruits l'été c'est vachement agréable 

Fais-moi entrer dans ton royaume, Loin de ce monde qui m'assomme
J'ai toujours eu un blocage sur cette strophe à cause de Bruel justement. Pas en raison des accusations dont il est l'objet, mais parce qu'un Elvis ou un Johnny aurait été plus pertinent, déjà en 1994.Club D a écrit : lun. juin 01, 2026 18:29 du coup, concernant la question sur Bruel, vous avez un blocage en chantant "mon p'tit gars" (période nashville) ? Au moment du vers le "concernant".
Petit, on allait à la foire du Trône tous les 1er mai. En 1987, c'est à ce même endroit que j'y ai retrouvé un après midi pluvieux Dorothée pour la fête de l'Union. Aujourd'hui je milite pour que cette "pelouse de Reuilly" entièrement bétonnée soit renaturée pour une meilleure continuité du bois.
Et contre le prolongement de la ligne 1 vers Montreuil qui sacrifirait 6 ha du bois.
2. En quoi es-tu nul ?
Maths
3. En quoi es-tu bon ?
flair
Je ne sais pas ce que c'est.
Un CD "Pour faire une chanson" à prix dérisoire. Vide grenier.
6. Utilises-tu ChatGPT ?
J'ai testé une fois en version gratuite et ça n'a pas été concluant.
L'amour du risque
Aucun en tête. Je ne suis pas de séries à vrai dire. Y' avait bien "Scandal" mais il n'y a pas de générique.
James André, un prof d'histoire qui prenait fait et cause pour moi en conseil de classe alors que je ne lui avait rien demandé.
Louise Pardini, prof de maths à tendance sadique. Je la détestais et j'étais pas le seul.
"l'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam qui me rappelle un ami de mes parents, décédé aujourd'hui, chez qui nous allions en vacances en Savoie pour skier.
Toutes celles de Martine et Francine. J'aimerais voir Kania et Sophie en faire autant.
Le Télé 15 jours avec Do en petit médaillon, hier.
Je n'investissais pas pour d'autres chanteurs en VHS.
Si elle avait droit à une Dorothéemania comme lui à l'époque, on aurait des choses pointues, variées et abondantes. Je consommerai tout je pense.
Tu.
En visite pour l'achat de mon deuxième appartement il y a une vingtaine d'année, le CD Nashville trainait dans une pièce. Je l'ai mis dans mon sac. Et je n'ai pas acheté cet appartement.
Je ne bloque pas. je maîtrise tout son répertoire à la perfection!
Hung up de Madonna
Les petits Ewoks
Une petite fête foraine passait une ou deux fois par an au bout de la rue de ma grand-mère : embellie ! Je jouais toute l’après-midi avec mon cousin aux jeux à pièces qui tombent !
2. En quoi es-tu nul ?
En voitures. Je ne connais ni les marques ni les modèles. Je connais les couleurs.
3. En quoi es-tu bon ?
En cassettes. Sinon, je sais ignorer mon nombril quand on a besoin de moi.
Mark Owen des Take That. Cette androgynie de petite catin m’excitait le neurone sexuel avant l’heure.
Des objets Do et AB, forcément : un Dorothée Jeux, des CD 90 du Jardin, la carte postale de TDT, une photo promo…
6. Utilises-tu ChatGPT ?
Depuis peu. Il y a du génial et il y a du tellement faux en termes d’infos. Parfois, on s’engueule et il reconnaît. On sort manger et ça va mieux.
Vivement lundi !
True Blood, Weeds et ses variantes.
Mon institutrice de primaire, qui était aussi directrice. Je disais que, quand je serais grand, je l’épouserais avec ma mère, ma grand-mère et Dorothée. Heureusement pour elles, les boys bands sont arrivés…
J’ai eu des petits monstres, mais ils m’attiraient quand même. J’ai moins aimé les simplement froids du lycée.
Le Sud : ma mère.
La Ballade des gens heureux : mon père.
Another Brick in the Wall : mon frère.
Sara perché ti amo : ma copine Julie, sur les révisions du bac.
Killing Me Softly, Don’t Speak, Confidences pour confidences : ma première meilleure amie.
Le Géant de papier : mon premier amour.
Rita Ora, Les Choses simples, Wonder of You de The Villagers… : Baby.
La Tortue de Christophe Willem : mes copains Do.
Summer Son de Texas : mes amis 99.
Without Me d’Eminem : mes colocs et amis 2002.
C’est la même chanson à l’école avec ma classe.
La Darladirladada, Gym Tonic, Alexandrie Alexandra… au Noël de Joie 94 de mon village.
La Bouche, Be My Lover avec mes cousins au centre aéré 95.
Backstreet Boys sur Get Down et We’ve Got It Goin’ On avec mon trio d’été 96.
Samantha Mumba avec mes copains 2000.
Et dans ma chambre, en général, je croyais que je dansais. Je me souviens d’Optimistique-moi. Dieu soit loué, je ne me suis pas filmé.
Des fleurs de Baby.
Hélène, clips et concerts.
J’ai eu le concert de Peter André, calé uniquement sur son strip-tease. (Enfant-pute.)
J’ai aussi eu les clips d’Aqua et, ensuite, on arrive sur Mylène : concerts et clips, jamais rendus à une amie de mes parents. Ils ont fréquenté cette pauvre Brigitte six mois, juste le temps de me fournir de la cassette.
Je ne la suivrais plus dans l’actu, mais je garderais le passé, les chansons ; en tout cas, je voudrais. Est-ce qu’on y arrive ? C’est une autre question. Heureusement, elle est parfaite et bien loin de tout ça. Je déplore les fans dans cette situation.
Je suis perdu. Comme d’autres l’ont dit, aucun des deux ne me va.
Petit, sur le marché du samedi après-midi, des olives pour ma mère. Je me faufilais, avec mon air de blond, et pouf, olives, palpitations, puis j’allais la recharger en contrebandier incognito.
Quand le larcin est devenu plus grand et plus œdipien, c’est-à-dire quand, sur le même marché, je lui ai volé un bracelet blanc que je lui ai offert à la maison, elle m’a fait le ramener le samedi d’après. Elle ne le méritait pas, en fait : qu’elle reste aux olives !
C’est OK, c’est bath, c’est in.
Deezer me dit Muse, Nightshift Superstar, hier soir.
L’étranger 88, hier soir aussi.
Une petite fête foraine passait une ou deux fois par an au bout de la rue de ma grand-mère : embellie ! Je jouais toute l’après-midi avec mon cousin aux jeux à pièces qui tombent !
2. En quoi es-tu nul ?
En voitures. Je ne connais ni les marques ni les modèles. Je connais les couleurs.
3. En quoi es-tu bon ?
En cassettes. Sinon, je sais ignorer mon nombril quand on a besoin de moi.
Mark Owen des Take That. Cette androgynie de petite catin m’excitait le neurone sexuel avant l’heure.
Des objets Do et AB, forcément : un Dorothée Jeux, des CD 90 du Jardin, la carte postale de TDT, une photo promo…
6. Utilises-tu ChatGPT ?
Depuis peu. Il y a du génial et il y a du tellement faux en termes d’infos. Parfois, on s’engueule et il reconnaît. On sort manger et ça va mieux.
Vivement lundi !
True Blood, Weeds et ses variantes.
Mon institutrice de primaire, qui était aussi directrice. Je disais que, quand je serais grand, je l’épouserais avec ma mère, ma grand-mère et Dorothée. Heureusement pour elles, les boys bands sont arrivés…
J’ai eu des petits monstres, mais ils m’attiraient quand même. J’ai moins aimé les simplement froids du lycée.
Le Sud : ma mère.
La Ballade des gens heureux : mon père.
Another Brick in the Wall : mon frère.
Sara perché ti amo : ma copine Julie, sur les révisions du bac.
Killing Me Softly, Don’t Speak, Confidences pour confidences : ma première meilleure amie.
Le Géant de papier : mon premier amour.
Rita Ora, Les Choses simples, Wonder of You de The Villagers… : Baby.
La Tortue de Christophe Willem : mes copains Do.
Summer Son de Texas : mes amis 99.
Without Me d’Eminem : mes colocs et amis 2002.
C’est la même chanson à l’école avec ma classe.
La Darladirladada, Gym Tonic, Alexandrie Alexandra… au Noël de Joie 94 de mon village.
La Bouche, Be My Lover avec mes cousins au centre aéré 95.
Backstreet Boys sur Get Down et We’ve Got It Goin’ On avec mon trio d’été 96.
Samantha Mumba avec mes copains 2000.
Et dans ma chambre, en général, je croyais que je dansais. Je me souviens d’Optimistique-moi. Dieu soit loué, je ne me suis pas filmé.
Des fleurs de Baby.
Hélène, clips et concerts.
J’ai eu le concert de Peter André, calé uniquement sur son strip-tease. (Enfant-pute.)
J’ai aussi eu les clips d’Aqua et, ensuite, on arrive sur Mylène : concerts et clips, jamais rendus à une amie de mes parents. Ils ont fréquenté cette pauvre Brigitte six mois, juste le temps de me fournir de la cassette.
Je ne la suivrais plus dans l’actu, mais je garderais le passé, les chansons ; en tout cas, je voudrais. Est-ce qu’on y arrive ? C’est une autre question. Heureusement, elle est parfaite et bien loin de tout ça. Je déplore les fans dans cette situation.
Je suis perdu. Comme d’autres l’ont dit, aucun des deux ne me va.
Petit, sur le marché du samedi après-midi, des olives pour ma mère. Je me faufilais, avec mon air de blond, et pouf, olives, palpitations, puis j’allais la recharger en contrebandier incognito.
Quand le larcin est devenu plus grand et plus œdipien, c’est-à-dire quand, sur le même marché, je lui ai volé un bracelet blanc que je lui ai offert à la maison, elle m’a fait le ramener le samedi d’après. Elle ne le méritait pas, en fait : qu’elle reste aux olives !
C’est OK, c’est bath, c’est in.
Deezer me dit Muse, Nightshift Superstar, hier soir.
L’étranger 88, hier soir aussi.
En lisant cela , je comprends ce qu'est un "crush" et la question Bruel que j'avais saisie de travers.
Donc le crush précoce était Sandokan et si Do 2026 se voyait accusée de manière plus ou moins mensongère, je lui garderais ma confiance intacte. Je serais néanmoins dégouté de voir des dates annulées ou perturbées par des furies.
Donc le crush précoce était Sandokan et si Do 2026 se voyait accusée de manière plus ou moins mensongère, je lui garderais ma confiance intacte. Je serais néanmoins dégouté de voir des dates annulées ou perturbées par des furies.