Bercy 90

Forum dédié à nos souvenirs des années Récré A2 et Club Dorothée !

Modérateurs : sniv, benny

Helo81

Re: Bercy 90

Message par Helo81 »

Merci pour le partage Odile, tes photos sont très belles pour l époque, et précieuses! 2)-(
Helo.. Hello, y a du soleil!
sniv

Message par sniv »

Merci beaucoup pour ce beau cadeau, Odile ! J’imagine que tu y tiens très fort. Les photos sont magnifiques et comme disait Benny, tout semble pareil et direct ça marque de voir Docteur sans la veste ! ♥️
damzal

Message par damzal »

D'ailleurs, Odile, te souviens-tu d'à partir de quelle chanson elle a retiré sa veste? Elle ne l'a pas remise après?

C'est marrant parce que, même si je n'en ai aucun souvenir (j'ai assisté au spectacle le 7 janvier), mon père m'assure qu'elle l'a bien enlevée à partir d'un moment (comme on le voit sur le verso de la VHS, avec le tee-shirt sans les sequins). La captation du concert a eu lieu entre les deux, donc ça veut dire qu'elle faisait un peu comme elle voulait en fonction des représentation, j'imagine. Et sur tes photos, on ne voit pas non plus les sequins sur le tee-shirt, ce qui veut a priori dire qu'ils n'ont pas été rajoutés, mais qu'il y avait deux tee-shirts jaunes?

L'enquête avance!
Dernière modification par damzal le jeu. août 20, 2026 19:46, modifié 1 fois.
Odile

Message par Odile »

Hou la je suis bien incapable de me souvenir de ça !
C’est vrai qu’il y a eu pas mal de variantes de costumes ou de détails sur ce spectacle. Comme par exemple le fait qu’elle s’attache les cheveux avec un élastique rouge pour ramasser les fleurs , sur certaines dates?
damzal

Message par damzal »

Ah oui c'est vrai qu'on le voit sur la VHS.

Elle devait aussi l'avoir pour... sacrilège, se faire une queue de cheval, car ça me revient qu'une pote de lycée qui était allée la voir en 90 -certainement en Bretagne ou pas loin- m'avait montré une photo perso de Dorothée juste après son spectacle avec sa queue de cheval et le chouchou rouge. En bon ayatollah, je luis avais dit que c'était PAS POSSIBLE que ça soit en 90, mais elle m'avait certifié et re-certifié que c'était bien ce spectacle, preuve à l'appui (tires de chanson, etc.). :shock:
JFD

Message par JFD »

Merci Odile ! J'ai l'impression que j'ai déjà vu ces photos publiée déjà. Mais ma mémoire usée doit me jouer des tours.
Pour répondre aux angoissantes questions vestimentaires, je sais que le soir de la première du 6 janvier elle a gardé la veste
La captation ayant eu lieu le dernier weekend du 13 janvier, elle l'a gardé aussi.
Or la photo au verso de la VSH a forcément été prise à Bercy puisque elle est sortie le 7 février, avant la tournée. Le photographe maison a dû être là au seul spectacle où elle a lâché sa veste à Paris avant Docteur.
Et je rejoins Popa au sujet de Martine qui savait mieux que personne chauffer les papas dans la salle !
damzal

Message par damzal »

L'étau se resserre! Ça veut donc forcément dire que j'ai assisté, le 7 janvier, à la première -et unique?- fois où Dorothée a commencé à enlever le haut à Bercy! 5)-( 5)-(
Dumbo

Message par Dumbo »

JFD a écrit : jeu. août 20, 2026 19:40Or la photo au verso de la VSH a forcément été prise à Bercy puisque elle est sortie le 7 février, avant la tournée. Le photographe maison a dû être là au seul spectacle où elle a lâché sa veste à Paris avant Docteur.
Ou pendant le filage, peut-être 4)-(
Répondre