Le zénith 96
Re: Le zénith 96
Pas forcément, elle a démarré son deuxième Zénith en novembre justement, ou des Olympias en avril.
Je pense que le plan c'était de commencer doucement sur 7 dates du 4 au 15 novembre et d'en rajouter d'autres si jamais ça fonctionnait. Mais ça n'a pas pris..
Au passage, il a fallu gérer tous ceux qui avaient acheté des billets depuis le mois de mai pour les premières dates de novembre et les reporter sur une date de janvier ou les rembourser. Une galère. Et bis repetita pour la soirée du 12 janvier dont je faisais partie.
Je pense que le plan c'était de commencer doucement sur 7 dates du 4 au 15 novembre et d'en rajouter d'autres si jamais ça fonctionnait. Mais ça n'a pas pris..
Au passage, il a fallu gérer tous ceux qui avaient acheté des billets depuis le mois de mai pour les premières dates de novembre et les reporter sur une date de janvier ou les rembourser. Une galère. Et bis repetita pour la soirée du 12 janvier dont je faisais partie.
Tu leur as fait des soucis !JFD a écrit : mer. juil. 22, 2026 12:43 Et bis repetita pour la soirée du 12 janvier dont je faisais partie.
Mercredi 17 janvier 1996 nous avons au programme :

Trouvez les 5 erreurs dans l'article.

Trouvez les 5 erreurs dans l'article.
C’est clair, une phrase sur deux est fausse, on dirait le livre de CocoDouDou et le YouTube de la Do des mairies !
Il était passé à la télé, le concert du Zénith 96 ? 
Je me demande si dans l'encart, ils ne confondent pas avec une diffusion d'extraits du Zénith au sein du Club Dorothée?
Oui c’est ça, extraits au Club Do, pas de diffusion du spectacle malheureusement, contrairement à d’autres diffusés au Club Do ou même en dehors.
A propos de l'annulation de la première du vendredi 12, cela semble s'être décidé début janvier.
Lors du direct PM du 03/01, Ariane annonce que la première aura lieu samedi 13/01. Mais dans la quotidienne du 05/01 ils restent sur la date du vendredi 12/01 : Nous savons que les quotidiennes sont enregistrées à l'avance (avant Noël pour celles-ci)
Manifestement, ils naviguaient à vue et la principale intéressée n'en a pas gardé un bon souvenir.
Ce qui est tout à fait compréhensible...et JLA ne semble pas avoir perdu cette mauvaise habitude.

Puisqu'on ressort la presse de l'époque, j'ai retrouvé dans mon grenier le Télérama Junior du 3 au 9 février 1996.
La couverture lance un débat déjà discutable (Cyril Drevet y est interrogé comme expert, pour dire que, quand même, ce qui passe à la télé, c'est plutôt de mauvaise qualité par rapport aux films). Mais au sommaire, il n'y a pas que les mangas ! Les fans de Dorothée s'expliquent, carrément !
Allons donc page 9. J'ai vraiment un trauma d'époque de cet article, que je trouvais très brutal. Finalement, la plus grosse partie est plutôt sympathique, si quelqu'un connaît ces gens qui oublient la cité avec Bonheur City... Mais la critique de Télérama Junior, vraiment, c'est violent. Et comme Télérama Junior était aussi un programme télé, on peut aller voir ce qui passait ce jeudi 8 février. Après avoir dit que les mangas, c'est moche et souvent violent, que Dorothée au Zénith, c'est nul, on a un petit dessin pour commenter un programme spécifique, histoire de donner un dernier petit coup derrière la nuque. (mais sinon, j'aimais bien Télérama Junior, c'était un journal intéressant, promis)
La couverture lance un débat déjà discutable (Cyril Drevet y est interrogé comme expert, pour dire que, quand même, ce qui passe à la télé, c'est plutôt de mauvaise qualité par rapport aux films). Mais au sommaire, il n'y a pas que les mangas ! Les fans de Dorothée s'expliquent, carrément !
Allons donc page 9. J'ai vraiment un trauma d'époque de cet article, que je trouvais très brutal. Finalement, la plus grosse partie est plutôt sympathique, si quelqu'un connaît ces gens qui oublient la cité avec Bonheur City... Mais la critique de Télérama Junior, vraiment, c'est violent. Et comme Télérama Junior était aussi un programme télé, on peut aller voir ce qui passait ce jeudi 8 février. Après avoir dit que les mangas, c'est moche et souvent violent, que Dorothée au Zénith, c'est nul, on a un petit dessin pour commenter un programme spécifique, histoire de donner un dernier petit coup derrière la nuque. (mais sinon, j'aimais bien Télérama Junior, c'était un journal intéressant, promis)
Merci pour cet archive que je ne connaissais pas !
Et donc la tournée est encore annoncée ici.
la photo choisie pour illustrer les propos de ces fans, le 0 émotion...j'aurais lu ça petit, ça m'aurait fait mal au coeur.
Et donc la tournée est encore annoncée ici.
la photo choisie pour illustrer les propos de ces fans, le 0 émotion...j'aurais lu ça petit, ça m'aurait fait mal au coeur.
C'est vrai que cette photo aussi m'a marqué. Mais oui, ce "zéro émotion", vraiment, c'est si injuste !
Cœur sur les jeunes de 15 ans qui profitent de Dorothée, merci beaucoup pour le partage.
Ça fait oublier la violence habituelle des journalistes connards de l’époque. D’ailleurs, la critique sur l’émotion de Dorothée était heureusement moins souvent ciblée que le reste. (Parce qu’encore plus fausse.)
Ça fait oublier la violence habituelle des journalistes connards de l’époque. D’ailleurs, la critique sur l’émotion de Dorothée était heureusement moins souvent ciblée que le reste. (Parce qu’encore plus fausse.)
Pourquoi y'a des Déblok partout ? C'était illustré par Florence Cestac ?
Cestac, Margerin, entre autres, oui. Mais je crois que ça n'a pas duré longtemps (ça venait de commencer pour le numéro des 100 ans de la BD).