Jla et Gégé Salesses ont toujours aimé faire du neuf avec du vieux. Le générique de La Croisière foll'amour en 1995 reprend la musique de Musique Magique de Dorothée ... de 1980 en accéléré . Les génériques des Mystères étaient très inspirés du générique des Vacances de l'amour de 2000.
Et là pour l'édition 8 collector, la mélodie de Mon âme sœur reprend la mélodie de Toi l'avenir du monde de Minet.
Et je trouve que la mélodie du refrain de J'ai tant besoin de toi ressemble à la mélodie du refrain de L'amour mour mour des Musclés de 91.
Elsa Esnoult - 8 (Nouvel Album)
Re: Elsa Esnoult - 8 (Nouvel Album)
Et par moment ils ont pas besoin d’aller chercher aussi loin : Je te promets, est un mix de Reste avec moi (6) et Avec toi (7).
Le temps de la création pure me semble tellement loin …
Le temps de la création pure me semble tellement loin …
on pourrait creer un jeu sur justement ces ressemblances. il y a un coté creatif interessant,
chercher le sample

chercher le sample
Oui mais si on le fait avec le Collège des cœurs brisés, ça va nous occuper jusqu’à la Noël.
Oui et cette musique n'est en faite que la bande son de "je m'appelle hélène". Il suffit de bien écouter les notes au piano après chaque phrase. on les assemble à la chaine et ça créé le générique de LVDLA et LMDLA.Guillaume a écrit : ven. juin 26, 2026 10:56 Les génériques des Mystères étaient très inspirés du générique des Vacances de l'amour de 2000.